module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

option 4/3 grisé sur ulead workshop 2

Discussion dans 'Archives forum' créé par mcao, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. mcao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonhjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi l'option OUTPUT DISPLAY (menu edit, click droit sur fichier title ) est-il toujours grisé ( donc inaccessible ) sur le format 4/3 alors qu'on peut accéder sur l'option 16/9 ?

J'ai beau lire plein d'autres forums mais jusqu'ici je n'ai pas de réponse. Même le tutorial de Ulead abonde sur la sortie 16/9, mais quid du 4/3.

Merci de m'expliquer

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tout simplement parce qu'en format 4:3 il n'y a pas de problème de lecture sur un TV, il lit en 4:3.
    Par contre en cas de 16:9 il est bon d'indiquer coment ton film sera lu : en letterbox avec ajout de bades noires ou en Pan Scan qui est un zomm qui supprime les parties latérales.
    @+

3. mcao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais le problème c'est que quang j'encode un avi en format 720X406 ( donc 16/9 ), j'ai à l'arrivée une image compressée horizontalement.

Dans l'option 16/9 de Ulead, on me propose 4 formats différents en sortie, à savoir "as is, " stretch", "keep aspect ratio" et keep aspect ratio no pillar box.

J'ai choisi "as is", l'image sort comprimé. avec mon lecteur dvd, je bascule en standard, puis letter box, puis 16/9, rien n'y fait.

Si je choisis keep aspect ratio ou keep aspect ratio no pillar box, l'image sort tellement étirée horizontalement que la moitié de l'image occupe tout l'écran.

Rest l'option Stretch qui semble fonctionner, mais un coup sur deux dépendant des formats du film.

Si je pouvais activer l'option 4/3 j'aurais pu visionner en direct sur la moniteur quel aspect aura mon image, et de là à régler mes sorties en fonction.

Ta réponse ne résous pas encore mon problème, mais merci beaucoup quand même.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour faire du 16/9, il faut que ton fichier soit en 720x576 (ou768x576). Le 16/9 étire ton image horizontalement sur les TV 16/9 ou l'applatit sur des TV 4/3. Quand tu regardes ton fichier 16/9 720x576 sur ton écran d'ordi, tout à l'air étiré en hauteur et c'est normal.

Si tu bosses avec photoshop ou after effects, il faut travailler en 1024x576 et compresser les images en 720x576 pour la sortie (et dire au logiciel d'authoring que c'est du 16/9)

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page