module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] option 25p digital sur le hdc sd9?

Discussion dans 'Panasonic' créé par aekold, 9 Août 2009.

1. aekold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Je suis un peu perdu avec les formats et je n'ai pas vraiment compris clairement quelle etait cette option.

Lorsqu'elle est desactivee la capture se fait elle donc en 1080i25 (50i) et activee en 1080p25?

dans les deux cas je ne sais pas vraiment si je dois l'activer ou non... y'a t'il une difference au niveau de la qualite ou est uniquement vis a vis de la possibilite d'un meilleur ralenti?

2. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    En 25p, 25 images pleines sont enregistrées par seconde. En non 25p, donc 50i, ce sont 50 demi-images qui sont enregistrées chaque seconde.

En 25p c'est impossible ou presque de faire un ralenti, en effet même en bougeant à vitesse normale, ça va déjà saccader. La qualité d'image ne change pas. L'avantage c'est que x2 plus de lumière est perçue par le capteur, d'où un joli gain à basse lumière.

3. aekold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour ta reponse.... c'est donc bien ce que je me disais.
    est il donc possible de se mettre en progressif et de rebasculer en 50i lors de sequences basses lumieres ou de ralentis? cela posera probleme lors de l'importation dans ppro non?

d'autre part dans premiere lors des choix de preconfigurations je choisis donc 1080i25 (50i) si l'option n'est pas mise et 1080p25 si elle est mise c'est bien ca?

(dsl pour ces questions de debutant mais c'est pas si evident a saisir du premier coup)

4. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ouaip c'est ce que je fais maintenant. j'enregistre en entrelacé et je me mets en mode Tv. En bonne lumière ou pour faire des travelling/pano, je mets 1/50", dès que je suis en basse lumière je passe au 1/25" et ça fait le même effet que du 25P, et je peux basculer pendant un enregistrement sans avoir à bricoler dans les menus :-)

5. aekold

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je crois en effet que ca va etre la meileure solution de jongler entre les 2 selon l'exposition et ce qu'il y a a prendre.

dans premiere je cree un projet en 25i ou 25p pour meler les 2?

6. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Même en 25P, le camescope enregistre en 50i. Le 25i "n'existe pas".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous