module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimiser WinXP pour Ppro...

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by HOuartna, Jan 5, 2005.

1. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et d'autres logiciels de montage non-linéaire, mais comme j'ai trouvé le lien de cette page dans le forum Ppro de la Matrox RTX100, j'aimerais vous le faire partager, pour deux raisons:

- pour aider ceux qui veulent optimiser leur machine de montage
    - pour les connaisseurs et avoir leur avis sur ces propositions

Et plus particulièrement, quelles sont vos pratiques en matière de mémoire virtuelle? Ils conseillent icide laisser les paramètres par défaut sur le disque système, et de mettre un fichier d'échange de l'ordre de 2x la taille de la RAM sur un autre disque n'utilisant pas les fichiers vidéos (du moins dans le projet en cours...)

Chez moi ça fonctionne pas trop mal comme ça (même si le mieux serait de racheter un peu de RAM...), on verra sur le long terme.

En tout cas Ppro est TRES gourmand en RAM (surtout lorsque le projet devient un peu conséquent)

Quelles sont vos experiences en la matière?

2. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est cette organisation que j'utilise concernant le 2ème fichier d'échange créé sur la partition 2 du disque système. Pour la vidéo j'ai un disque dédié de 200 Go sur lequel j'ai affecté tous les fichiers Ppro (Editio>préférences).
    concernant la RAM, j'ai eu quelques pbs au début puis j'ai augmenté la taille jusqu'à 1,5Go. je viens de passer à 2Go (le max), et c'est de mieux en mieux.

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    tu fait CTRL-ALT-DEL pour aller voir le nombre de proccess qui tourne quand tu viens de demarrer la machine.
    Si tu en a plus que 18 , y a du boulot en perspective.

4. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà passé à 1.5Go de Ram, en dual channel (2x256+2x512), et ça respire... Ppro est plus rapide, mais plante beaucoup plus :perplexe:

Je ne sais pas si c'est directement lié à l'augmentation de RAM (ça a pu perturber le projet sur lequel je travaille en ce moment, qui est assez gros avec pas mal de fichiers graphiques...)

Je garde patience...

5. THEYAB

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton problème de plantage, il y a de forte chance que cela vienne de tes barettes memoire. Si tu est sur PC, il ne faut pas hésiter à prendre des barettes certifiées et de marque. Souvent les Chipset à bas coût ou sans marque de par leur manque qualité provoque des incompatibilités avec les barettes existantes et font planter la machine.

Et comme PPrO travaille beaucoup en Ram, c'es quasi instantané.

Je te conseille des barettes à base de chipset Samsung - Kingston ou si tu as les moyens des Corsairs surtout si ta CM comporte un nFoce2.

Voilà.

6. FERO

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les processus qui tournent au démarrage je dois friser les 40....
    Mais je ne sais pas trop lesquels je peux éliminer...
    Vous auriez qq tuyaux à ce sujet
    Merci

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
  8. gilbouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier d'échange

bonjour,
    en réponse au fichier d'échange sur 1 autre DD audio vidéo
    Matrox ,aux posseseurs de la rtx 100 le déconseille!
    disque système!
    Gilbouz

9. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    To Gilbouz
    J'ai une RTX10, et 2 fichiers d'échange. Le premier sur le disque système et 1 autre sur une seconde partition. Pas de pbs majeurs rencontrés avec cette config.
    Sur quel document Matrox indique-t-il d'utiliser le disque système pour le fichier d'échange ?

10. gilbouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK ils disent ceci :

Le fichier de pagination (d'échange) de la mémoire virtuelle de votre système doit être stocké sur le disque dur de votre système et non sur votre lecteur A/V. Par défaut, Windows stocke ce fichier sur le disque de votre système. Pour savoir comment configurer la mémoire virtuelle de votre système, reportez-vous à la documentation de Windows.

Ma config est donc bonne. L'essentiel est de ne pas mettre le fichier d'échange sur le même disque que les fichiers A/V. ce qui implique obligatoirement un second disque dédié avec la Matrox RTX.
    A+

Loading...