module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimiser un transfert sur Internet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chedev, 18 Septembre 2007.

Tags:
  1. chedev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans la série "vide-grenier", j'ai décidé de mettre sur mon site des films tournés dans les années 60.

Ces images dont la valeur n'est que sentimentale ont subi à la fois les outrages du temps et quelques manipulations:
    - un tournage à l'époque avec une caméra GIC "double 8" (sans son évidemment),
    - une "sauvegarde" en VHS dans les années 80 filmée avec un miroir de Fresnel et un projecteur de location à bout de souffle,
    - une numérisation 20 ans après (avec musique de fond et pour le "long métrage" bruitages et sous-titres!) pour faire un SVCD.

Le résultat est bien sûr à la hauteur de leur calvaire, mais je me demande si ma manip pour les mettre sur internet a été la meilleure possible:
    - récupération (difficile) des fichiers MPG du SVCD
    - transformation de ces MPG en avi par Konvertor (utilitaire efficace que j'utilise beaucoup)
    - chargement de ces avi dans Flash par la fonction "importer vidéo" avec les paramètres:
    .. Téléchargement progressif à partir d'un serveur Web
    .. Codage = Flash 8 - Qualité moyenne (400 Kbps)

Le résultat, acceptable compte tenu de ma matière première est accessible ici (lien en bas de page, Nos sixties).

Mes questions:

1.) Passer (par Konvertor) de MPG à avi pour transformer (par Flash) l'avi en flv me fait-il perdre de la qualité?
    (Konvertor sait convertir du MPG en flv, mais je ne sais pas avec quel codec)

2.) Y a-t-il un meilleur moyen que Flash pour arriver à mes fins?
    Flash propose d'utiliser Flash Communication Server, mais je ne sais pas si cela présente un intérêt, ni si cela coûte quelquechose.

3.) J'ai codé au pif en 400 Kbps, est-ce le bon choix?
    Flash propose une meilleure qualité à 700 Kbps. Vu mon matériau, que gagnerai-je à part des fichiers sans doute 2 fois plus lourds?

Si vous avez des remarques, des conseils ou des recommandations pour mieux faire, ils seront les bienvenus.

Merci d'avance

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    1- tu peux passer directement du mpeg au flash, tu perdras moins.
    2- Pas besoin de server dédié pour ce genre d'application, un serveur web suffit. Regarde les tutos gratuits en debut de forum, windows media et mpeg4 fonctionne très bien aussi. Mais flash reste la solution la plus simple pour les internautes, si la qualité n'est pas toujours au rendez vous, en fonction du codec utilisé dans flash (h263 ou VP6)
    3- 400 c'est la quasi certitude que tout le monde pourra lire le flux, rapidement.

3. chedev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci JCF pour ta réponse précise et concise (plus que mon propre baratin :) )

Pour les points 1 et 3, je m'en doutais un peu: je vais donc faire un essai en direct MPG-->flv avec Konvertor (Flash n'accepte pas de traiter mes fichiers MPG). Je verrai alors si Flash accepte le flv ainsi obtenu sans le traiter à nouveau et si le résultat est meilleur.

Pour le point 2, mon codec Flash est "On2 VP6" et apparemment je n'ai pas le choix.
    Dans la hiérarchie "qualité" que tu évoques, c'est le meilleur ou le moins bon?

4. jlgoude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MOVAVI 5.5 convertit trés bien tout format spécialement le MPG4 directement en .FLV mais aussi en tout autre format vers .FLV
    Investissement 29 $ ...

Chargement...

Partager cette page