module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Optimiser son encodage DV --> DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yon137, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila mes interrogations:

Montage premiere 6 de 20 min

Exportation de la séquence en Microsoft DV avi (non compressé)

Concernant cette forme d'avi, Tempgc n'en veut pas.
    Quel logiciel est donc capable d'encoder ce type de fichier qui est dans mon cas le plus interressant.

En effet, la durée etant courte pour un dvd, je souhaite de ce fait obtenir la meilleure qualité possible.

J'ai essayé d'exporter en Microsoft avi (donc en compressé) mais apres encodage sur tempgc le résultat est affligeant (et le mot est faible).

En somme ma question est de savoir quel logiciel peut effectuer un encodage de bonne facture avec mon avi non compressé.

Et si eventuellement une autre solution s'offre à moi pour reussir le passage DV--> mpeg2

Merci

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    il faut un codec qui marche en DV sous l'ancien mode video de windows. Celui de mainconcept marche bien, la demo suffit

3. yon137

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'on considere que le logo main concept en haut a gauche de la video est esthetique, alors effectivement la demo suffit :)

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vivement un forum!

je ne crois pas être le seul à souhaiter un forum "codage". Pour MainConcept, deux trucs : l'aide en français éclaire beaucoup sur le paramètres avancés, et il se débride pour 40 euros environ, dans la mesure où Première est installé sur la bécane. Il est très bon, il faut bien le paramétrer s'il y a trop d'action, mais il produit des fichiers très propres à un VBR de 5000 -et même 4200 - (deux heures de vidéo)
    P.S. Le codeur Main Concept acheté en indépendant ne fait pas partie de Première, il a son interface avec même capture en mpeg, donc pas de pb de cohabitation... sinon qu'il veut quand même trouver Première installé sur la machine sous le même nom que celui sous lequel on l'achète

#4 milo, 12 Novembre 2003
    Dernière édition: 12 Novembre 2003
  5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise en garde

Personnellement, j'utilisais Mainconcept , jusqu'au jour où j'ai voulu créer des transistions dans Premiere 6.5. En effet lorsque je créais ces transitions, Premiere plantait lors de la prévisualisation (même en n'utilisant pas le codec Mainconcept). Dès que je l'ai eu désinstallé (le codec Mainconcept), Premiere a cessé de planter, et je peux prévisualiser mes transistions.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page