module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimiser sa config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par riderfab, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de me racheter une config qui me semblait bien confortable pour faire de la vidéo, mais je suis un peu décu des performances.

Tout d'abord voici ma config hard:
    Proc: P4 2.8 GHz
    CM: Asus P4P800 Deluxe
    Ram: 512 M (Samsung)
    Disques durs: Sur la nappe primaire un disque de 120 GIG IDE en master avec WinXP Pro installé dessus, un disque de 40 GIG en slave. Enfin un disque dur de 160 GIG en SATA (Hitachi) utilisé pour stocker tous mes rushs.
    Connexion firewire du camescope: via une carte controlleur (adaptec duoconnect)

En terme de logiciels je monte avec Première Pro.

Ensuite voici les "symptomes" de lenteur que j'observe:

Affichage pas du tout fluide sur le moniteur de première pro.
    Dans certains cas l'affichage n'est pas fluide non plus sur l'écran lcd du camescope relié au PC, (mais c'est rare).
    Lors de la manipulation des séquences dans la fenetre de montage de première pro, cela met toujours un peu de temps, tout n'est pas instantané, pareil lorsque je me déplace le long de ma timeline. Les fenetres mettent souvent du temps à s'ouvrir?

Voilà donc je me demande d'ou cela peut venir:
    Y a-t-il une abbération dans ma config?
    Est ce lié au fait qu'en plus de première pro j'ai un certains nombres de gros softs installés sur ma machine (pack office, photoshop...)
    Est ce que c'est parce que je gère de très gros projets dans première (j'ai 7 heures de rushs dans le chutier, avec 5 séquences sur lesquels je bosse en parallèle)
    Est ce lié à des problèmes de softs qui tournent en tache de fond? (j'ai pourtant désactivé ce qui était inutile avec msconfig)

Voilà donc que puis-je faire pour retrouver une config rapide et efficace. L'un de mes amis a une config du meme "gabari" (avec un Athlon au lieu d'un Pentium) qui fonctionne à merveille sous première pro.. donc je suis un peu frustré!

Fab

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas assez de memoire pour un trop gros projet avec Premiere Pro. 3 solutions :

- Passe a 1Go.
    - Simplifie ton projet.
    - Reviens a Premiere 6.5 moins gourmant en memoire.

En attendant tu peux aussi optimiser la taille et l'emplacement de ta memoire virtuelle. Definie-la a 1.5 Go fixe (min=max) et mets la sur le plus rapide de tes disques si possible, et ni sur le disque systeme ni sur le disque ou sont stocke tes rushes. Tu devrais gagner un peu d'oxygene.

Fait aussi du menage sur ton PC, tu as peut-etre un virus ou un spy genant (essaye Ad-Aware ou/et Spybotsd), et ferme (mais je suppose que c'est deja le cas) toute autre application avant de lancer Premiere.

A+
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page