module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

optimiser ou dégrader les perfs avec Win XP

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Berthfree, Feb 19, 2004.

Tags:
  1. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en sortant de chez l'assembleur, mon dernier pc avec un proc ht de 3 gh et 1 go de ram tournait vite et bien

quelques mois plus tard, il ronronne et ne tourne plus qu'au ralenti avec certains logiciels de montage alors qu'il reste au moins 50 GO de libre par disque dur

win xp ne ralentirait il pas les perfs au point de rendre galère le moindre montage?

autrefois, le repaire poposait des tutoriels pour optimiser son pc. est ce que ça existe encore?

2. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon pc semble bien le seul de sa catégorie à ramer

lorsque j'ouvre outlook, au début ça va très vite, ensuite je sélectionne 20 ou 30 messages à supprimer et à partir de là, il met 30 secondes à une minute pour continuer

je supprime régulièrement tous les fichiers temporaires dans les options internet pour alléger la charge, mais rien n'y fait

3. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin à force d'installer (et de désinstaller) des softs, windows devient plus essouflé ! Ton DD est partitionné ? Ta mémoire virtuelle est suffisante ? Tu défragmentes régulièrement ? Tu fais un chkdsk de temps en temps ? Tu as beaucoup de choses qui tournent en arrière plan ? Tes DD sont bien en ATA (ou UDMA), 100 (ou 133) ?

Tu sais optimiser Windows est un travail de longue haleine et tout résumer est pas évident. Ce que je t'ai dit est la base à vérifier en premier ! Va voir ce site pour approfondir. Il est vrai qu'un P4 HT avec 1 Go de ram, ça devrait turbiner à donf ...

DV

PS : un autre site intéressant !

4. Berthfree

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup don

le pc que j'utilise pour internet a un proc modeste (2.53 gh) et 1 GO de ram. il a fait très peu de montages, une douzaine, et n'a jamais été défragmenté depuis qu'il tourne sous cette config (6 mois).

l'autre pc est un peu plus musclé, 3 gh et 1 GO de ram pc 3200 et n'a fait qu'une demi douzaine de montages en 3 mois, dont certains très courts mais n'a pas non plus été défragmenté. les DD sont vidés de leurs render et avi à la fin de chaque montage, sans formatage

l'un et l'autre ont plusieurs gros disques durs 120 go et plus

j'utilise ad aware pour nettoyer le pc des spy. Il n'est pas équipé d'un anti virus car je ne l'utilise que pour me rendre sur des sites surs (un autre pc multimédia utilisé par mes enfants est bien entendu équipé d'un antivirus à jour)

par conséquent, je suis un peu étonné de constate la lenteur de mes 2 pc perso

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Peut être une piste ICI
    A+

Loading...