module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Optimiser mon stockage avec le transcodage?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Camy_Kami, 14 Septembre 2019.

1. Camy_Kami

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

En cherchant comment mieux gérer mes fichiers, j'ai découvert sur un tuto youtube la possibilité de consolidation, ou de transcodage.

Mon but: une fois un projet fini, ne garder que la crème de la crème de mes rushs en autant de fichiers que je pourrais réutiliser facilement pour un showreel et à la même occasion, optimiser mon espace de stockage en jetant tout le reste.

Pour préciser encore. Si j'ai un rush de 5min qui contient 10sec intéressantes ici et 25sec top là bas, je veux créer deux fichiers, l'un de 10sec et l'autre de 25sec, en perdant le moins de qualité possible.

Quel paramètres me conseillez-vous d'utiliser dans le gestionnaire de projet (quitte à créer une préconfig?)

Je n'ai jamais croisé de ces DNxHR/DNxHD MXF OP1a avant mais ça a l'air de générer de gros fichier comparativement à un quicktime AppleProRes 422. Mais si jamais demain je décide d'utiliser Resolve ou autre, est ce que ce sera compatible?

Y a encore d'autres paramètres proposés mais je vais pas en mettre des tartine ici. Je suis sur la dernière version de premiere pro.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Les paramètres par défaut de la gestion de projet conviennent très bien.
    Ensuite il faut choisir le format d'export, qui si on utilise du peu compressé est effectivement très gourmand en espace disque. Tous ces formats sont acceptés par Resolve.
    Personnellement je réutilise un format identique à mes originaux (H264) avec un débit légèrement plus élevé.
    Ne pas oublier de copier vos compositions AfterEffects si vous en avez.
    Et vérifier en final que vous pouvez ré-ouvrir le projet consolidé, pour vérifier qu'il ne manque rien

Olivier

• Merci Merci x 1
  3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    DNx et ProRes c'est pareil, les deux utilisent la même technique (en gros c'est du M-JPEG), ils sont proches en espace disque utilisé à réglage de qualité identique. Les deux sont supportés par Resolve et d'autres logiciels, ce sont les codecs de montage / proxy (pour le RAW) de référence. DNx vient d'Avid et ProRes d'Apple. Le 3e codec ALL-Intra le plus utilisé étant CineForm, qui utilise par contre une technique différente (la compression utilisée pour le JPEG 2000).

Voici un tableau des débits des différentes qualités DNx.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous