module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimiser les temps de prévisu sur AE 6

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kayatshi, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Kayatshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question toute con sur AE6 - mon projet est le suivant :

J'ai une compo avec seulement une carte du monde et un trajet (une courbe toute bête) qui se dessine entre Paris et New York.

Ce que je constate, c'est que si la carte en fond est une petit fichier (- de 1Mo), les prévisus se font en temps réel. Mais si j'utilise un gros fichier pour cette même carte (genre un *.psd de 15Mo), là, ça rame grave !!! :(

Pourtant, c'est juste le trajet qui est à calculer, puisque la carte reste fixe ! AE ne devrait donc pas avoir besoin d'appliquer les calculs à la carte de fond ?!

Vous savez comment indiquer à AE qu'un élément est fixe et qu'il n'a pas besoin d'être calculé ? Ça plombe complètement mes temps de prévisus, alors que 95% de l'image est une image fixe ! :help:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ae calcule ta carte car il doit dessiner le trajet dessus .

La calcul commence par le calque le plus bas dans la pile de la fenêtre montage. Puis progresse en ajoutant chaque fois le résultat du calque suivant (en remontant)
    (C'est valable uniquement pour les comp en 2D pour les comp en 3D c'est un peu plus compliqué.)

Pour ton problème, je penserais en effet que le rendu de ta carte peut être calculer une fois et stocké en Ram pour être réutiliser pour chaque image, mais pour ça il faut que tu places ton trajet sur un autre calque, sinon ta carte va être recalculer à chaque fois.

3. Kayatshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, ça me semble être le moyen le plus efficace. :bravo:
    Je vais créer un premier calque de fond avec la carte, puis un deuxième par dessus, transparent celui-ci, où je dessinerai le trajet. On verra bien si le temps de rendu est optimisé. ;)

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait, AE ne recalculera que ce qui a changé par rapport au calcul précedant. Mais si tu fais la maoindre modif, sur un calque ou sur un autre, par exemple, tu modifie un seul paramètre sur un calque, After recalculera pour prendre en compte les nouveaux paramètres. C'est comme sur un soft de montage : tu bouges un truc, et là, tu recalcules. C'est bête, mais c'est mathématique.

De plus, After va chercher à stocker un max d'infos en ram. Si tu a peu de ram, After devra utiliser un swap pou stocker ce qu'il peut.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page