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Optimiser les temps de prévisu sur AE 6

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Kayatshi, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Kayatshi

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    Une question toute con sur AE6 - mon projet est le suivant :

    J'ai une compo avec seulement une carte du monde et un trajet (une courbe toute bête) qui se dessine entre Paris et New York.

    Ce que je constate, c'est que si la carte en fond est une petit fichier (- de 1Mo), les prévisus se font en temps réel. Mais si j'utilise un gros fichier pour cette même carte (genre un *.psd de 15Mo), là, ça rame grave !!! :(

    Pourtant, c'est juste le trajet qui est à calculer, puisque la carte reste fixe ! AE ne devrait donc pas avoir besoin d'appliquer les calculs à la carte de fond ?!

    Vous savez comment indiquer à AE qu'un élément est fixe et qu'il n'a pas besoin d'être calculé ? Ça plombe complètement mes temps de prévisus, alors que 95% de l'image est une image fixe ! :help:
     
  2. Sequelles

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    Ae calcule ta carte car il doit dessiner le trajet dessus .

    La calcul commence par le calque le plus bas dans la pile de la fenêtre montage. Puis progresse en ajoutant chaque fois le résultat du calque suivant (en remontant)
    (C'est valable uniquement pour les comp en 2D pour les comp en 3D c'est un peu plus compliqué.)

    Pour ton problème, je penserais en effet que le rendu de ta carte peut être calculer une fois et stocké en Ram pour être réutiliser pour chaque image, mais pour ça il faut que tu places ton trajet sur un autre calque, sinon ta carte va être recalculer à chaque fois.
     
  3. Kayatshi

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    Tu as raison, ça me semble être le moyen le plus efficace. :bravo:
    Je vais créer un premier calque de fond avec la carte, puis un deuxième par dessus, transparent celui-ci, où je dessinerai le trajet. On verra bien si le temps de rendu est optimisé. ;)
     
  4. Reglisse22

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    Salut

    En fait, AE ne recalculera que ce qui a changé par rapport au calcul précedant. Mais si tu fais la maoindre modif, sur un calque ou sur un autre, par exemple, tu modifie un seul paramètre sur un calque, After recalculera pour prendre en compte les nouveaux paramètres. C'est comme sur un soft de montage : tu bouges un truc, et là, tu recalcules. C'est bête, mais c'est mathématique.

    De plus, After va chercher à stocker un max d'infos en ram. Si tu a peu de ram, After devra utiliser un swap pou stocker ce qu'il peut.
     
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