module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Optimiser le rendu vidéo lors du montage ?

Discussion dans 'Montage' créé par ArPaNet, 13 Février 2014.

Tags:
  1. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Salut à tous,

    Je suis en train de monter mon film sur Pinnacle Studio 14 HD. Le film d'origine est au format m2v avec les caractéristiques suivantes :

    [​IMG]

    Je voudrais savoir comment magnifier mon image pour qu'elle ressemble le plus possible à une image de film de cinéma. Sur quoi est-ce que je peux jouer ? Le contraste ? La saturation ? Le gain vidéo ? Comment font-ils généralement, dans l'industrie du cinéma, pour mettre en avant la qualité de leur image ? Et comment peut-on s'en rapprocher le plus possible avec les moyens du bord ?

    Pour info, je peux avoir recours à Adobe After Effects CS6 en cas de besoin mais le logiciel n'est pas à moi, donc je suis complètement novice en la matière.

    D'avance, merci beaucoup.
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le cinéma utilise une cadence d'image spécifique et de l'éclairage .... mais on peut essayer de faire quelque chose comme dans cet exemple :
    Aspect cinéma
    c'est avec Adobe Première mais il y a les explications pour reproduire dans un autre logiciel ...
    Vos images sont en HD, c'est un format qui permet de faire ce type de manipulation sans trop de dégradation de l'image.
    :jap:
     
  3. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Merci !

    Par contre, je ne comprends pas trop, dans l'exemple, comment l'ajout d'une 2e vidéo permet de gagner en netteté...

    Voici mon image actuelle :

    [​IMG]


    Autant que possible, je souhaiterais m'approcher de ce résultat-là (il s'agit de Hyper Tension 2, qui a été tourné avec des caméras amateur ou semi-pro - mais qui bénéficiait, évidemment, d'une vraie table de montage !) :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Est-ce que la technique présentée permettra de s'en rapprocher le plus possible ? Ou existe-t-il d'autres méthodes, d'autres plug-ins, d'autres astuces ?

    Merci beaucoup.
     
  4. ArPaNet

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Petit ajout : j'ai essayé de transposer le tuto sur Pinnacle Studio mais c'est impossible. D'une part, la réalisation d'un cache à partir de la vidéo 2 ne parvient pas au même résultat. Par ailleurs, il n'existe pas de plug-in "gamma tridirectionnel". Peut-être pourrais-tu me résumer les modifications à faire sur les vidéos pour que j'essaie de les transposer sur Studio ?

    J'ai essayé d'importer mon fichier original sous Adobe CS6 mais le logiciel me dit qu'il y a eu une erreur lors de la décompression audio et vidéo. Du coup, impossible d'importer mes fichiers... Que faire ?

    Merci beaucoup !
     
  5. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    HyperTension 2 a bénéficié sur le tournage de maquillage, de plein d'éclairages, de camera correct, de grues, steadicam, dolly, de quelques dollars, mais surtout de plein de gens qui savaient se servir de tout ça (maquilleur, chef op, cadreur, chef décorateur, costumier, machiniste...), et puis ils avaient des vrai acteurs pour remplir le cadre.
    Et c'est seulement après ce travail de fou sur le plateau qu'ils ont retravaillé les images en post prod.
    En gros, pour avoir des images "plus cinéma", il faut :
    - refaire les contrastes et la luminosité de l'image (si possible en utilisant la courbe luminance).
    - Utiliser un filtre netteté (si possible avec des masques que sur certaines parties de l'image, et éventuellement flouter légèrement d'autre endroits)
    - Refaire les couleurs (et la, il y a tellement de façon différente de faire qu'on ne peut pas toutes les lister, mais juste en retouchant la balance des blancs, et en travaillant bien les courbes RVB, on peut obtenir de bons résultats).

    Mais même le meilleur étalonneur du monde ne pourra pas te donner des images qui ressemblent à ce que tu vois au cinema si tu lui donne des rush peu travaillé.
     
Chargement...
Discussions similaires - Optimiser rendu vidéo
  1. nitrate
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 287
  2. Skillz

    [CommentFaire?] Optimiser AE

    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    947
  3. JIM-HIT
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 461
  4. Phiph
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    689
  5. larinaud
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    835

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous