module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimiser la Correction du scintillement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mrsmile, 28 Novembre 2005.

Tags:
  1. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Une petite question sur la (Effets>Video>) "correction du scintillement" :
    Quel est pour vous le taux de lissage idéal pour éliminer le scintillement sans pour autant trop ramollir l'image ? En general, j'oscille entre 0,3 et 0,5.
    Par ailleur, je ne trouve pas de traitement équivalent dans photoshop.
    Il y a bien le "flou gaussien" à 0,3 ou le "flou" basique. Mais ces effets traitent toute l'image.
    Comment faire pour obtenir un résultat plus proche de la "correction du scintillement" d'After, sans avoir à repasser dans After ? :perplexe:

Merci ! :D

#1 mrsmile, 28 Novembre 2005
    Dernière édition: 28 Novembre 2005
  2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans AE, le fitre correction de scintillement, est paramétré, je crois, à 1 en standard.
    Je serais tenté de dire qu'il ne faut rien y toucher.
    Le scintillement apparait lorsqu'il y a des lignes horizontales relativement fines et/ou trop contrastées, et sont mal interprétées au niveau des trames de l'image. C'est la raison pour laquelle, JAMAIS PPDA ne portera de chemise ou de cravate à rayures horizontales...(:lol: ).

Person je n'utilise jamais ce filtre car je ne trouve pas que le résultat soit très éloquant. J'utilise plutôt le flou accéléré que je paramètre à 0.3 et qui donne de très bons résultats sans pour autant ramolir l'image.

Maintenant, en ce qui concerne un quelconque filtre pour Photoshop, je ne pense pas que tu en trouvera, car Photoshop ne gère pas l'animation. Au pire, tu peux appliquer un flou gaussien comme tu l'as dit...

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. ;)

3. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Reglisse22,

Je ferai des tests en comparant les résultats entre le flou accéléré et la correction de scintillement.

Par contre, je suis certain qu'il doit y avoir une astuce avec photoshop pour traiter les images de la même manière. Car même si ce n'est pas de l'animation, on doit bien pouvoir flouter les détails trop fins pour passer en vidéo, sans pour autant toucher toute l'image...

;)

4. anaisliberte

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, je le mets en général à 1 je l'utilise pas mal ou le filtre antiflicker de Final cut. effectivement tu peux appliquer un flou léger dans photoshop, ça marche très bien.
    moi je préconise de TOUJOURS vérifier ton image sur un écran vidéo, pour un meilleur résultat.

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    correction du scintillement

On peut utiliser un flou mais en le réglant sur vertical uniquement.
    Il faut aussi faire bien attention à utiliser ce flou sur l'image sans transformation géométriques, pas de changement d'échelle et surtout pas de rotation. Le mieux est d'utiliser un calque d'effet et penser à séparer en plusieurs precomp si on ne veut pas altérer une vidéo source par exemple.

Je ne sais si le flou de correction de scintillement est optimiser pour ne flouter qu'une certaine fréquence vertical c'est qui serai le mieux mais je ne crois pas, il faudrait que je test.

Chargement...
Discussions similaires - Optimiser Correction scintillement
  1. nitrate
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    3 080
  2. Skillz

[CommentFaire?] Optimiser AE

Réponses:
    3
    Nb. vues: