module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

optimiser des vidéos pour une lecture sur le web APRES COUP !

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by JMM38, Apr 28, 2011.

Tags:
  1. JMM38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis responsable d'un service de podcast et je reçois régulièrement des vidéos encodées en h.264 qui ne sont pas optimisées pour une diffusion via le web.

Ce n'est pas un souci pour une utilisation classique podcast (c'est du téléchargement) mais je propose aussi un site sur lequel les vidéos sont présentées via un plugin de lecture. Nos vidéos sont souvent lourdes car longues et les visiteurs ne comprennent pas pourquoi la lecture ne démarre pas immédiatement "comme sur youtube" : il faut attendre parfois une minute avant le démarrage : rédhibitoire...

Je dois donc modifier après coup les fichiers vidéos pour les rendre "optimisées pour le web". Je sais qu'il y a un programme 'Adobe Air' qui fait ça, je l'ai utilisé il y a quelques années. Mais impossible de remettre la main dessus, j'ai oublié son nom et je n'arrive pas à retrouver ce programme ou un équivalent. Vous avez une idée ???

Je suis sur mac.

Un grand merci d'avance.

Amicalement

2. JMM38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je réponds à ma propre question puisque je viens de retrouver l'info :

utilisez le logiciel qtindexswapper.air à @renaun posts: QTIndexSwapper

ça marche nickel !