module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Optimiser compression & exportation (Premiere Pro)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par usher31, 26 Décembre 2012.

Tags:
  1. usher31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis mes débuts, j'ai de gros soucis concernant la qualité de mes vidéos sur YouTube ! J'utilise Premiere pro CS5 puis maintenant 6, et je film au 5D II.

Jusqu'a présent je pensais que le soucis etait la prise de vue or apres avoir observé plusieurs réalisateur à l'oeuvre, je me suis rendu compte qu'il ne faisait rien de particuliers lors de la prise de vue (24i/s - iso de 100 a 1240 et bon objectif et éclairage)
    ----------------
    Voici d'abord quelques unes de mes vidéos pour que vous voyez la qualité :

(video quasi sans travail post prod ou correction, filmé avec des objectifs de chez canon serie L) (assez bonne qualité)

(vidéo avec correction des couleur etc filmé au 50mm de canon)

(filmé au 24-70mm canon)
    ---------------

Mes questions sont les suivantes :

- Pour obtenir une meilleur qualité sur youtube, quels sont les réglages pour maximiser la qualité : format h264 d'apres ce que j'ai lu / niveau : 4.2 /5.0/5.1? / NTSC ou PAL? / pixels carré : 1.0? / encodage : 1pass/2pass? / (important) débit cible et débit maximum : 8 mbits/s?/ distance entre les images : 72? / profil : supérieur? ligne de base? ordre des trames progressif? etc
    (sachant que je fais beaucoup de mouvement/film en mouvement)

- Si j'effectue moins de travail sur mon image (correction couleur etc), vais-je obtenir ou meilleur qualité?

- Lors de l'envoie sur YouTube, le fichier qui sort de Premiere pro doit-il (pour une optimisation de qualité) être gros ou pas forcement (sachant que je fais des clips de 2 à 5min et que certains réalisateur ont des fichier de 1Go et d'autres -)

- Youtube ternira t-il un fichier en fonction de sa taille ou sa ne rentre pas en compte?

- Ai-je besoin de désentrelacé mes vidéos ? Le gain en qualité est-il VRAIMENT notable?
    ------------------
    Mes réglages habituelles : h264 / débits 10 kbits / 1pass / 24i/s / PAL / distance entre images : 72 / ordre de trames : progressif / 1920x1080 / utilisé qualité du rendu maximale + utilisé les prévisualisations (coché).
    ------------------

Auriez-vous d'autres infos importante à savoir (que ce soit lors de la prise de vue ou compression) qui pourrez améliorer les qualités de mes vidéos? :unsure:

#1 usher31, 26 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    D'une manière générale, pour Youtube, si la durée est courte (temps d'upload raisonnable) il faut envoyer des fichiers avec la meilleure qualité possible. Youtube possède des outils de ré-encodage bien meilleurs que ceux que vous pouvez avoir, donc le laisser faire à partir du meilleur original possible,
    par ex H264 28 Mbits/s 50p, il réencodera en H264 25p, en débit variable.

Tout est expliqué là :
    https://support.google.com/youtube/...wer=1727361&topic=1728569&parent=1728585&rd=1

Olivier

Chargement...

Partager cette page