module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimisation taille du fichier pour export

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by celt5644, Jun 2, 2008.

1. celt5644

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sur Premiere Pro CS3 et j'ai deux problèmes en un.
    Je dois exporter une séquence (composée en majeure partie d'images source DV) d'environ 3'30'' en .flv et en .avi.
    Pour le flv à ma grande surprise, la réduction des largeurs et hauteurs n'influent que très peu sur le poids final du fichier. Seul le débit semble vraiment permettre de réduire son poids (mais au détriment de la qualité de l'image) ce qui est normal.
    Pourtant tous ceux à qui j'en parle ont l'air de sous entendre que les largeurs et hauteurs sont des éléments clefs ???

D'autre part, je n'arrive pas à exporter ma séquence en .avi, autrement qu'en passant par fichier>exportation>film, l'avi n'est pas proposé dans l' Adobe media encoder.
    Problème via ce chemin (exporter>film), je ne peux toucher à aucun réglage de l'export. Les éléments vidéo notamment taille et débit sont grisés, impossible de le farie varier et de réduire le poids de mon fichier .avi.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'apprécierais....

D'avance merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour l'AVI si tu utilise le DV AVI tu as forcément une taille qui est celle du format DV donc tu ne peux rien changer.
    mais l'AVI n'étant pas un format quel est le codec que tu veux utilise pour cet AVI ? fait Exportation > Film > réglages et choisis Microsoft AVI tu auras les codecs disponibles.

Pour le flv , en gros, si tu divise le débit par 2 tu réduit de moitié le poids du fichier, de même si tu divise les dimansions par 2 (donc 4 fois moins de pixels) tu réduis le poids du fichier par 2, maintenant à toi de voir l'optimum en fonction de tes objectifs !

mais c'est pour quelle utilisation ???

3. celt5644

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info.
    J'ai effectivement travaillé avec un des codecs (Cinepak by Radius) en Microsoft AVI et
    j'ai pu optimiser mon fichier entre poids et qualité.

Pour le flash, et la faible (selon moi) influence des largeurs et hauteurs du fichier comprataivement à l'importance du débit. Quelqu'un a-t-il un commentaire ou une astuce ?

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour exporter ta séquence tu devrais passer par fichier - exporter - adobe média encoder et là, tu as accès à l'ensemble des paramètres de média encoder ... n'oublie pas de choisir dans ton export "séquence" ou "zone de travail" ...
    :cool:

5. celt5644

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes infos Jean-Yves.

Gege, désolé je n'avais pas vu la suite de ta réponse concernant le flv.
    Elle me surprend quand même un peu parce que quand je réduis la taille de mes images d'origine par 2 via le adobe media encoder, je n'allège pas mon fichier d'autant.

L'utilisation finale est double : utilisée sur des ordis portables pour support de vente et mise en ligne sur le site internet du client via une web agency. L'agence en question me demande un fichier avi ou flv.
    Le fichier final (flv) ne devra pas dépasser 3 Mo pour un format en 220 x178.
    Pour réduire mes 3'30" à ce poids de fichier, je suis obligé de descendre le débit à un niveau tel que l'image est vraiment "crade".

Une idée ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai fais le test avec un fichier de 7 secondes qui me donnent 754ko en 768x576 et 252 ko en 320x240 (débit 400) et un fichier de 309ko en 768 débit 200

7. celt5644

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait la même chose que toi donc avec un fichier vidéo de 7 secondes:
    résultat 516 Ko pour le 768 débit 400
    307 Ko pour le 320 débit 400
    304 Ko pour le 768 débit 200

Je vois donc mal comment compacter 3'30" en 3 Mo même en 220 x 178 sans que la qualité en prenne un sacré coup !

Une idée malgré tout ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous