module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimisation performance en Dynamic Link

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Axlkilla, 30 Janvier 2011.

1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Quand je passe en Dynamic Link depuis Première pour appliquer mes effets de correction colorimétrique avec After, ça rame un max.
    J'utilise color finesse 3 (CS5 Production Premium)
    Mon montage Première est constitué d'un multicam de 3 pistes vidéos. Le montage multicam est ok, mais je veux uniformiser les 3 métrages niveau colorimétrie. ColorFinesse fait très bien le travail sous After, mais une fois de retour sous Première, les changements sont bien effectués sur ma piste vidéo (je n'ai pour l'instant appliqué de correction que sur l'un des métrage, pas encore sur les 3, mais je crains le pire si ça rame déjà avec un...) mais la lecture est hyper saccadée. Il suffit évidemment que je désactive l'effet dans After pour retrouver une lecture fluide dans première.

Ma config:
    i7 950
    GTX 470 compatible Cuda (qui fonctionne à merveille)
    12Gb ram
    Windows 7 pro 64

Question:
    Color finesse est à ce point gourmand?
    Ai-je mal alloué les priorités de mémoire dans After?

J'ai suivi les tutos et conseils d'Adobe concernant l'optimisation de la mémoire et de la puissance allouée à chaque processeur sous After dans les préférences, mais j'ai un doute. Je pense avoir optimisé pour After, mais je crains que ça ne soit pas l'idéal lorsque l'on travaille en Dynamic Link. Mon montage n'est pas très lourd, (Rushes de 6OD mêlés à des rushes HV20), pas d'effets, pas de transition, que du cut, et je peux lire le tout super fluide en résolution intégrale dans Première, y appliquer des effets (dans Première) sans soucis (pour info, je n'ai appliqué aucun effet dans Première, j'ai juste testé pour voir la fluidité, et pas de problème). J'ai bien essayé de diminuer le résolution de lecture à1/4, mais ça ne change rien, ça rame, une fois le Dynamic Link en cours et Color Finesse appliqué. Bien sûr, je peux désactiver ColorFinesse pendant le travail et le réactiver une fois au seuil de la gravure, mais bon, y a t-il un moyen de faire tourner tout ce petit monde de manière fluide? Avec ma config, ca devrait être possible, non?...)

Merci de vos conseils, astuces, tips, coups de pouce, avis etc....

Bien à vous

Axl

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous