module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimisation nouvelle config pour CS5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Axlkilla, 2 Janvier 2011.

Tags:
  1. Axlkilla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions préventives concernant ma nouvelle config.
    Je viens de m'équiper avec une config correcte pour du montage vidéo, mais suite à un problème de mauvaise install de la part du monteur, elle est retournée direct au magasin pour q'il me fasse une machine propre. J'ai un peu les nerfs parce que mon PC est flambant neuf et que pour ce prix, ils auraient pu finir le travail correctement .
    Bref, je me procure un CS5 la semaine prochaine et je voudrais avoir vos conseils pour optimiser mon système. Je ne comprends pas comment allouer de la mémoire à tel ou tel disque, et bien que je ne doute pas de l'utilité , je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne.
    Où faut il appliquer les modifs (et quelles modifs??)? Dois je “condamner” un disque pour ca? Combien de disques pour une fluidité optimale? Bien que je comprenne l'intérêt d'un Raid 1, en quoi cela joue t-il sur les performances? Ou n'est ce “que” pour la sécurité des données? Etc...
    Si vous pouviez me faire part de vos expériences, conseils, tweaks pour éviter de brider ma machine alors qu'il suffit peut-être d'un tout petit réglage pour améliorer le tout.

Voici la config en question

i7 950 @ 3.06Ghz
    12Gb Ram Corsair (3x 4Gb)
    SSD Ocz 120 GB (windows + CS5)
    2 x 2To en Raid 1 (projets, rushes, montage)
    1 To (données diverses, multimédia)
    500Gb en disque nomade pour transfert du portable au PC, sur dock Sata (boitier Themaltake V9 avec 2 docks Sata plug and play)
    GTX 470 (pour Cuda)
    quelques vieux disques sata pour stocker ou transfert via docks
    lecteur multi carte pour l'import des videos depuis une carte SDHC (Canon 60D)
    Windows 7 Pro 64bits
    CS5 suite complète

Je lis à gauche, à droite qu'il faut réserver une place pour le cache, les fichiers préview etc...mais je n'y comprends pas grand chose...

Je pense que bien optimisée cette config me permettra de travailler sans trop de soucis, avec les fichiers originaux en full résolution.
    Mes rushes sont pour la plupart issus du 550D et du 60D (idem), et je suis un peu largué au niveau du workflow idéal avec CS5. Import des fichiers (pourquoi les fichiers importés directement sont en 1440x1080 et comment profiter pleinement du 1920x1080? format de sortie pour gravure DVD? etc...).
    J'utilise donc Première avec les habituels fondus, l'un ou l'autre recadrage, un peu de flou sur une deuxième piste. Je monte aussi des projets en multicam (spectacle theatre). J'utilise After Effects pour les corrections et effets (titres, un peu de compositing, particular, Magic Bullet etc...)

Bon, ca fait pas mal de questions tout ça. Je récupère mon PC en fin de semaine, et je suis impatient de m'y mettre, dans les meilleures conditions possibles.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

Axl

Chargement...

Partager cette page