module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimisation Image fixe

Discussion in 'Archives moteurs' started by Michel34, Dec 18, 2004.

Tags:
  1. Michel34

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne m'explique pas que l'ajout d'une image fixe augmente de façon considérable la taille de mon fichier final, malgré le positionnement de l'option "Optimiser les images fixes".
    J'explique :
    J'ai une petite vidéo issue d'un appareil photo 320X240, qui pèse environ 3.5Mo.
    Lorsque j'y ajoute une image fixe (Durée par défaut 6s).

Si j'ajoute une photo que j'ai préalablement retaillée en 640X480 et qui pèse 220Ko.
    Je modifie l'échelle de la photo pour qu'elle fasse 320X240.
    j'obtient une vidéo qui pése 9.5 Mo !

Le plus fort c'est qu'en faisant quelques essais, il m'est arrivé, d'ajouter la même image fixe sans la retailler au préalable. Là elle fait 2048X1536, elle pèse 1.2Mo.
    Si je ne modifie pas l'échelle (Bien sûr je n'ai que le centre de la photo sur la vidéo finale), mais surprise le fichier vidéo final ne fait que 3.6 Mo.

J'y comprend rien !

Pour ceux que mon problème intéresserait, il faut peut-être que je précise que j'exporte en AVI, codec MORGAN 15 images/seconde, ce qui est le format original des vidéos issues de mon CANON POWERSHOT S30.

Merci d'avance à ceux qui contribueront à ma culture.

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous