module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimisation et mise en ligne de qualité

Discussion in 'Archives moteurs' started by Félix Tournachon, Jun 13, 2011.

Tags:
  1. Félix Tournachon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis photographe et commence à m’intéresser à la vidéo. Je suis sur Mac et dispose de final cut version 5 et de la derniere version after effect. Les techniques d’optimisation, compression, couleurs, choix d’un format, diffusion etc… m’échappent un peu. J'essaie mes rendus sur FC, AE et imovie mais en vain.
    Je cherche à mettre en ligne en haute définition à la fois sur Vimeo mais aussi sur mon site en flash. Lorsque je suis pas à pas le tuto de Vimeo, j’obtiens des rendus, trop lourds, mauvaises qualités de pixel, mauvais choix d’environnement colorimétrique…

Auriez-vous un workflow à me conseiller avec mes logiciels, deux trois astuces ou secrets de fabrication, ou bien tout simplement un tuto du type «*pour les nuls*»?
    D’avance merci

2. 56ludovic56

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello! tu as un compte ( viméo plus ) ? qui te permet le full hd sur viméo ...
    Ludo

3. Félix Tournachon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je n'ai pas cela. ça me met sur la voie, merci, et je vais aller regarder les modalités de ce type de compte...
    Par contre, la mauvaise qualité de mes rendus n'est pas dû à Viméo... Simplement à mon manque de savoir faire.
    Je me mélange certainement dans les moulinages de H.264 ou mpeg4 / format quicktime etc etc....

4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y a plusieurs options qui s'offrent à toi.

soit tu passes par un convertisseur, pour tes videos montée en AVI(ou autre) depuis FCP,
    AVS video converter7.1 se colle très bien à cet exercice pour changer les videos en FLV

j'ai mis un player video flash cs4 en téléchargement libre sur le repaire.net fais une recherche avec l'outil recherche.

leplayer peut être vu en fonctionnement ici

solution de rechange!

youtube se prête le mieux au jeu de la video en ligne c'est le player le moin foireux du web (meilleure ligne, meilleure compression, et meilleure navigation sans conteste, et facilité d'intégration) voilà

5. Félix Tournachon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le player «*simply freshplayer.fla*». Il servira certainement lors de ma mise en ligne sur le site en flash.

Mais dans un premier temps, ce que j’essaye d’abord de résoudre, vu mon manque de connaissances, ce sont mes Paramètres de rendu et autres paramètres de module de sortie pour une qualité optimale en utilisation web.
    Principalement avec after effect (derniere version), mais aussi avec final cut (Vs 5)

Par exemple, pour rendre mon film en .mpeg4 (vimeo), dans A-E, lorsque je suis dans ma fen^tre de paramètres de module de sortie, les multiples options, quant au format, aux flux vidéo et audio, me confondent totalement.
    Lesquels prendre? Pourquoi?
    Voila pourquoi un tuto «*pour les nuls*» serait le bienvenu. :good:
    merci

6. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    une video pour le web se doit d'être facile à charger (pour les lignes pourries:D)
    elle doit être de qualité correcte pour pas être complètement broyée par le recodage de youtube ou autre

donc le mp4 est à oublier à part pour des videos trop longues

le WMV se prête bien à ce jeu comme format de transport HD mais sous MAC c'est à oublier:suspicious: résultat de la guéguerre de bac à sable de windaube et apple:hum:

il te reste donc les sequences quicktime si tu veux passer directement de ton FCP à youtube.

sinon il existe kigo video converter qui sera un bon utilitaire pour toi.

alors méthode 1

1- rendre la video en avi pour mac maxi 5Mbit/s son PCM

2- ouvrir kigo et convertir la video en WMV ou MP4 (3Mbit/s max 2Mbit/s c'est bien) audio mp3 -160Kbit/s unicode stéréo (c'est suffisant)

3- upload => youtube like

alors méthode 2

1- rendre la video en avi pour mac maxi 5Mbit/s son PCM

2- ouvrir kigo et convertir la video en flv (1.5Mbit/s max) 640x360

3- upload =>serveur site web (tonsite.com) avec file zila ou smartFTP:good:

4-ouvrir flash cs4 ou cs5 ouvrir */*simply fresh player*/* puis modifier l'adresse URL de la video ("http://www.tonsite.com/tavideo.flv")

5-enregistrer le swf et le déployer (l'objet swf) sur le site via la même méthode que la video (#3)

6- indiquer sur ton site (page html ou PHP) l'emplacement de ton objet swf
    afin que ce dernier puisse être afficher dans ta page web et aille lui même récupérer ta video sur ton site perso....

j'ai mis une dernière release du player ici
    ou tu peux le charger là

Code:
    http://www.megaupload.com/?d=9NORZWVU
    il est un peu (beaucoups en fait) plus complet et plus simple d'utilisation. dans le zip j'ai inclu un compteur de vues en PHP voilà à +:hello:

#6 snoozkilla, Jun 14, 2011
    Last edited: Jun 15, 2011
  7. Félix Tournachon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extraordinaire Kigo!!! 5 min pour convertir 14Go vers 14Mo pour Viméo. On est loin de mes conversions qui prenaient plus de 24H avec constat à la fin, que j’avais oublié le son ou bien encore, lorsqu’on ouvrait la vidéo, celle-ci était d’une compression plus que douteuse. Merci beaucoup, on ne pouvait pas plus efficace que cela.

Concernant simply freshplayer, ne disposant que de cs3, un ami devrait me modifier le player avec la bonne adresse... à moins que tu ne disposes déjà d'une version cs3?

Bref, un grand merci :hello:

8. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    j'ai pas cs3 aujourd'hui il existe même cs5, je conserve cs4 pour des raisons de compatibilité évidente pour des applications gratuites comme je les délivre, mais là c'est vraiment trop loin pour moi, upgrade ton programme sur cs4 ou cs5, tu en sera que plus heureux crois moi:good:

en tout cas ravi d'avoir pu t'aider un peu..... :hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous