module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optimisation du workflow lors de déplacements

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Moizher, 28 Mai 2012.

Tags:
  1. Moizher

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses difficultés rencontrés lors de mon dernier tournage, je me permet de venir vous demander quelques conseils.

Je suis parti il y a quelques temps sur une captation assez éloignée de chez moi, et tout ne s'est pas vraiment bien déroulés. Nous étions une équipe de 2 cadreurs / monteurs sur un tournage de 5 jours au cours du quel nous devions fournir 3 vidéos et réaliser la captation d'images en vue de la réalisation d'un reportage.

C'est maintenant que le bât blesse. Nous avions une pièce réservée afin d'installer notre matériel. Ce que nous avons découvert plus tard c'est qu'il nous était également réservé pas moins d'une quinzaine de coupures de courant au cours du tournage, avec pour conséquences minimes quelques retards dans la recharge des batteries du matériel de prise de vue et quelques doublons lors de la conversion de fichiers, et plus embêtant, la perte de 2 disques durs, d'un ordinateur et d'un moniteur.

Travaillant régulièrement en équipe avec mon collègue, nous n'avons d'habitude pas de problèmes pour la répartition des tâches de prise de vue / derushage / montage / compositing / étalonnage, mais les récents évènements nous ont conduits à très sérieusement revoir notre workflow.

Je suis donc à la recherche d'informations concernant la mise en place d'une configuration performante lors de tournage dans des situations similaires. Comment organisez vous vos sauvegardes de données lorsque vous devez vous déplacer? Existe t-il une solution de sauvegarde en Raid 1 peu encombrante? Emportez vous toujours un onduleur?

Je suis à votre écoute pour toutes informations concernant la sauvegarde et le partage de données dans ces situations ou l'on doit travailler léger.

Merci d'avance pour vos conseils.

Chargement...

Partager cette page