module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Optimisation du débit MPEG

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by GEGE92, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Oscar, le créateur de DVDlab, a écrit unarticle sur l'optimisation des débits d'encodage en CBR ou VBR pour le MPEG2.
    Vous trouverez la traduction de cet article sur mon site en allant voir ICI
    Bonne lecture
    @+

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

permets-moi tout de même d'avoir quelques doutes vis-vis de ce tableau. Ces courbes sont vraies sur un encodage spatiale ( comme je Jpeg ou le DV ) mais ca me parait difficile en encodage spatiale et temporel. etant donné que chaque image d'un fichie MPEG-2 est inter-dépendante d'une autre.

A mon avis si tu encode des programmes complèxes ( match de foot, dessi animés etc.. ), je pense que la qualité de l'encodage s'améliore après le coude...

A+
    Benjico

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cet article est une approche sur le choix du débit de l'encodage pour le MPEG uniquemet. Je n'ai pas d'opinion personnelle plus technique.
    Si tu lis la documentation de Mainconcept, en anglais, concernant leur encodeur MPEG2, en particulier sur les réglages avancés, tu trouveras d'autres paramètres permettant d'augmenter la qualité dans le cas d'images en fort mouvement. je suis en train de faire la traduction du document et je en manquerais pas de le mettre en ligne à la fin.
    Merci pour tes précieuses remaques.
    @+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous