module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

optimisation d'intégration d'un fichier psd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par EAB, 23 Juillet 2007.

Tags:
  1. EAB

EAB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

nous avons un fichier psd avec de nombreux calques que nous désirons animer dans after effect 7.0.

nous souhaitons avoir un rendu optimale pour cela nous avons travaillé sur photoshop en taille extrêmement grande.

Pour ne pas avoir un format trop grand dans after effect ( et donc devoir le réduire) nous réduisons dans photoshop après modifications de notre psd à la taille image 720x576 en conservant une résolution minimale de 600 dpi.

Nous remarquons que malgré la conservation de la résolution nous perdons en qualité d'image dûe certainement à la réduction de la taille image.

Connaissez vous la méthode pour intégrer des fichiers graphiques dans after en très bonne définition.

merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    la résolution de 600dpi ne signifie rien pour l'affichage il ne sert que pour l'impression, les images étant en 720x576 tu n'auras pas une définition de même niveau que les fichiers d'origine.
    mais si tu a pris des pixels carrés pour tes images tu vas encore les déformer car le 720x576 est en pixels rectangulaires.
    Donc pour les dimensions il est bon d'utiliser 768x576 pour le 4:3 et 1024x576 pour le 16:9.
    mais tu peux aussi travailler avec une compo à plus grande définition et ne faire la réduction que lors de l'export afin de préserver au mieux les détails.
    @+

3. EAB

EAB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GEGE92, ce qui se passe c'est que nous avons créer un fichier au format de pixel D1/DV PAL Grand Ecran (1.422) car nous travaillons sur un format vidéo 16/9ème en 720x576 et il n'est pas question de pixel carré.

Du coup je comprends pas trop ta réponse j'espère que nos précisions seront un plus pour comprendre.
    Merci.

4. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je comprends pas trop non plus mais ça m'interesse beaucoup cette question de format.

Donc si je comprends bien la définition en photoshop peut n'être que de 72 dpi puisque l'affichage ne sera jamais que du 72 !?
    Et comme les pixels sont carrés dans toshop tu changes les proportions de ta compo pour récupérer l'histoire parce que tu travailles en pixel rectangulaire ? Pourquoi pas changer le typ e depixel dans l'un ou l'autre programme.

Merci pour votre aide.

Wuba
    bonne journée

5. EAB

EAB

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GEGE92, en effet tu avais raisons pour la taille et la résolution, en fait ce qui c'est passé c'est que nous nous étions trompés avec le format d'image dv pal grand écran et donc il a suffit de le mettre au pixel carré et ensuite de faire la modif de la taille de l'image c'est à dire 1024X576 et là parfait pas besoin de réduire l'image dans after ou sous première.
    le seul inconvénient est que dans photoshop il n'y a pas de limite d'écran que propose after effect et Première du coup faut prévoir la marge d'écran qui n'est pas visible en visionnage sur tv. A moins qu'il y ait cette option de marge admissible sur photoshop, dans ce cas je veux bien la connaitre. :D
    merci encore GEGE92

Chargement...
Discussions similaires - optimisation d'intégration fichier
  1. paul38
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    2 050
  2. chpere
    Réponses:
    5
    Nb. vues: