module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] optimisation des exports dans premières ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par laurentj1982, 21 Décembre 2012.

1. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    je cherche à optimiser un maximum l'export dans première.

Je pense en particulier à l'export d'une longue vidéo découpé en plusieurs chapitres (chacun une vidéo à l'export).

Pour l'instant, je déplace la "zone de travail" et envois l'export en file d'attente en H264, puis je déplace de nouveau la zone de travail et passe à la suivante.
    Ensuite, je peux dupliquer ces export dans Media Encoder, pour encoder la même séquence dans un autre format.

Les deux choses qui me genent:
    - l'export se lance automatiquement au bout de 2 min: n'y a t-il pas possibilité de ne lancer cette file d'attente que manuellement ? Quand on a fini dela remplir ?
    - n'y a t-il pas possibilité de faire encore plus rapide ?

Dans l'idéal, j'aimerais placer des marques de chapitres, puis encoyer la séquence entière dans encoder pour qu'il génère un fichier par chapitre. Ou encore pouvoir exporter une selection entre deux chapitres.

Merci d'avance

2. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    1/ pour le demarrage auto de amd (adobe media encoder) aller dans preferences/generalité et decococher la 1ere ligne ou indiquer un temps superieur a 2mn.

2/ si je comprends bien tu as un film admettons 1h qui doit se chapitrer en 4 parties par exemple actuellement tu fais 4 exports.
    il y a plusieurs methodes de travail soit la tienne , soit exporter l'ensemble de la sequence (1h) en mettant des points de chapitre directment dans premiere dans notre exemple tu en a 4 (tu peux aussi en mettre autant que tu veux ).

dans Encore lorsque tu importe ton fichier ,celui-ci retrouvera tes chapitres pour lequel il faudra créer 4 boutons de lien si tu fait un authoring pour du dvd/br/flv.
    le chapitres sont gerer par encore avec toutes possibilité.
    si en revanche tu fait de l'export que en h264 seul, les chapitres ne serviront pas et je ne pense pas qu'un lecteur pc/mac les reconnaisse.

si tu fait un dvd/br/flv (c'est avant export cette fois) tu peux utiliser le dynamic link l'export se fait a ce moment la directement a la fin .

Essaye d’être plus précis sur la destination de ton film. ici je t'ai décrit une facon parmi d'autre d'aller plus vite pour la creation de dvd/br/flv.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Effectivement la demande n'est pas très claire.
    Quel est le but du découpage en chapitre : création de DVD ou Bluray, ou visualisation par morceaux avec liste de diffusion (par exemple dans Windows Media Player, PowerDVD ou MPC-HC...)
    Dans le 1er cas le découpage est inutile, les marqueurs suffisent, et en plus il vaut mieux faire cela directement dans Encore : plus précis.

Pour le deuxième cas, la méthode utilisée est la bonne, mais l'envoi d'un gros projet vers MediaEncoder est toujours très lourd, car il y a création d'une copie du fichier projet, puis relecture de tous les clips et caches et métadonnées.
    Si on ne veut pas continuer à travailler sous Premiere, c'est beaucoup plus rapide de faire un export direct dans Premiere, sans passer par la file d'attente (et en plus suppression de l'overhead dû au mode client-serveur).

Olivier

4. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci pour l'astuce pour la file d'attente.

Ce que je veux faire précisément, c'est exporter des fichiers MP4 H264 pour les diffuser sur une web TV. Je veux un fichier pour chaque chapitres (en pratique ce sont des colloques avec une 20aine d'intervenants, je veux une vidéo par intervenant).

Ma méthode :
    - sélectionner la première partie de ma vidéo (via zone de travail), puis l'envoyer dans la file d'attente de Media Encoder
    - sélectionner la deuxième partie de ma vidéo (via zone de travail), puis l'envoyer dans la file d'attente de Media Encoder
    - etc puis lancer l'encodage

Mon rêve :
    - placer des chapitres dans ma vidéo
    - exporter l'intégralité de la séquence avec une option "magique"
    - obtenir automatiquement un fichier par chapitre nommé automatiquement "video1.mp4" "video2.mp4", etc...

Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas possible.
    Je dois donner une courte formation à des vidéastes amateurs chargés de monter/exporter des conférences. J'essaie donc d'optimiser un maximum la production, tout en restant sur des manips simples.

merci encore.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Malheureusement votre rêve ne peut pas se réaliser.

Je ne connais pas de logiciel de montage qui éclate automatiquement un fichier exporté en plusieurs fichiers sur des marques de chapitre (par contre certains le font sur une taille fixe de segment, en particulier pour contourner la limitation des 4GB du format FAT32).

Si vous trouvez que le positionnement du curseur de la zone de travail est délicat, il vaut mieux mettre chaque chapitre/montage dans une séquence différente, c'est beaucoup plus simple à gérer, et on peut donner des noms explicites à chacune des séquences.

Olivier

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tout pareil :)
    J'aurai fait 4 séquences séparées, dont chacune d'entres elles seraient chapitrées.
    Puis dans Encore mes (4 séquences) avec à chacune leur menu et sous menus.

7. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci, je vais donc partir sur plusieurs séquences. Ce devrait même être assez pratique pour le montage, même si chaque séquence devra être exportée séparément.

J'avais 2 autres petites questions que je me posais sur Première :
    - Au niveau de l'organisation des fichiers, est-ce correct d'enregistrer les médias dans le dossier du projet ? Je crois que c'est ce qui est proposé par défaut. Cela parait en effet plus simple à nettoyer ensuite. Mais comme je travaille sur Avid, ou les médias sont tous dans le même dossier, et séparés des projets, j'avais un doute...

- Au niveau du choix de format de projet : au travail, j'ai la cs5, et divers formats de projets sont proposé dont DV, HDV, AVCHD, DVCPRO50, DVCPROHD, etc....
    Du coup, pour une vidéo source en AVCHD, je choisi un projet AVCHD.
    En revanche, sur la CS6 que j'ai installée en version d'essai sur mon portable, je n'ai plus que DVCPRO HD comme format HD. Est-ce que ça vient de la version d'essai ?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour CS6 il te faut "activer" la version d'essai sur le net et tu auras droit à tous les formats de montage.

9. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Merci,
    en effet, je l'avais installé sur mon portable sans être connecté.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous