module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

optimisation des DD en master/slave

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by krystof, Jul 4, 2003.

Tags:
  1. krystof

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais recevoir un DD de 100 ou 120 giga car je suis trop limité en stockage pour monter mes vidéo.
    mon PC n'a que 2 ports IDE, soit au total 4 peripheriques.
    - en nappe 1 j'ai le DD1 système master, le DD2 stockage vidéo slave derrière, optimum pour le montage vidéo;
    - en nappe 2 j'ai le graveur master et le lecteur CD slave.
    Avec l'arrivée du 3ieme DD je suis embeté (pas d'upgrade motherboard avant plusieurs mois donc je fais avec ce que j'ai), alors que faire pour avoir une config optimisée:
    - nappe 1 : DD1 systeme master + DD3 120 giga stockage vidéo slave;
    - nappe 2 : DD2 backup du DD1 (avec ou sans Raid, je ne sais pas ce que je vais faire) + le graveur CD (qui fera office de lecteur désormais, pas le choix).
    Ou serait-il meilleur, pour le montage vidéo, de mettre de disque de stockage vidéo comme second master sur la seconde nappe plutot que de le mettre en slave sur la même nappe que le système ??

2. krystof

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien pensé à une carte PCI pour ajouter des ports IDE mais le sac de noeud c'est que j'ai une carte mère asus k7v-rm avec 3 slots PCI tous pris, et pas moyens d'en libérer un...
    évidemment le problème sera réglé d'ici quelques mois quand j'aurais upgradé vers une carte récente (chipset Nvidia asus ou abit) mais en attendant, je ne sais pas trop comment faire...
    :perplexe: :perplexe: :(

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon sens c'est très bien comme tu le propose.

Quand on a deux DD, vaut mieux les mettre tous les deux en master POUR AUTANT qu'il n'y ai pas de périphériques lents derrière eux... donc c'est correct
    Tu travailleras la video sur le primary slave et les autres data sur le secondary master

4. krystof

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais donc tu penses que le second master, même s'il n'héberge pas l'OS, sera ralenti par le simple fait d'avoir le graveur en slave derrière lui ? Ou ce ralentissement n'existe t'il que si le disque a l'OS ?

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne l'ai jamais constaté perso... il ne s'agira à mon avis que de millisecondes (et encore) ssi et seulement si il y a accès au périphérique lent pendant l'accès au périph rapide.

Je te donne l'avis général (communément partagé)...

A mons sens celà marchera impec pour l'acquisition /restitution dans tous les figures

6. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as une solution.

Première nappe :
    IDE0 : DD1 (avec l'OS et les applis) Master
    IDE1 : Graveur CD Slave

2ème Nappe :
    IDE2 : Rack amovible avec soit DD2 Backup ou DD3 Vidéo Master
    IDE3 : Lecteur CD Slave

Les avantages :
    - Si tu chopes une saloperie style virus, ton DD2 n'est pas touché. Tu peux nettoyer, réparer, formater at ensuite quans c'est tout propre réinstaller ton Backup
    - Quand tu fais un montage vidéo, Ton disque OS-Appli et tes fichiers vidéo sont en master.
    - Tu peux racheter un autre DD dans un autre rack et suivant les projets sur lesquels tu travailles, tu mets tel ou tel rack.
    - Tu peux graver un CD au vol depuis ton lecteur vers ton graveur.
    - tu sollicites moins la mécanique de ton graveur en l'utilisant pas comme lecteur.

Inconvénient :
    - Un 100 ou 120 G° dans un rack, ça chauffe si c'est mal ventilé
    - Faut étiendre le PC chaque fois que tu veux changer de rack sauf si tu achètes des racks hot-plug mais c'est pas le même prix.

Personnellement, j'ai :
    Une carte TUSL-2 avec 2 IDE : DD1 OS+ appli WD 40G°, Lecteur CD, Graveur CD, Zip
    une carte Promise ATA 100/133 avec un DD2 Vidéo IBM 80 G°, un DD3 Acquisition-Export MAXTOR 20G° et un DD4 Sauvegarde WD 80 G° dans un rack qui n'est connecté à l'ordi que pour les sauvegardes avec DriveImage

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous