module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optical Flares

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gab9, 20 Juillet 2012.

1. gab9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous Je suis nouveau sur votre forum, Je consacrerai beaucoup de temps dans cette rubrique Adobe after Effect parce que j'en suis devenu FAN de ce logiciel ! :D

Voilà, J'ai une question a propos d'optical flares sur l'un de mes projets, j'aurais aimer savoir comment puis-je faire pour fixer un effet de lumière ( optical flares ) sur un texte en animation, genre lorsque mon texte s'anime, la lumière reste sur le même point du texte du début à la fin de l'animation.

Merci,

EDIT : Ca y est j'ai trouvé ( ALT + Click ) sur la position de l'effet de lumière d'optical flares puis le lié avec le texte. Sauf que maintenant le problème c'est qu'il n'est pas au point voulu, là il est au centre du texte, sur le repère origine alors que moi je l'aurais souhaiter sur la première lettre de mon texte.

Des suggestions ?
    Merki,

#1 gab9, 20 Juillet 2012
    Dernière édition: 20 Juillet 2012
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut et bienvenu, essai le tracking ;-)

3. gab9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pas de soucis, on est là pour s'entre aider :hello:

5. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je n'utilise pas le tracking si il est possible d'employer une expression. Tu souhaites que ta lens suive ton texte. Donc une expression du genre fonctionne très bien :

Code:
    value+thisComp.layer("Texte").transform.position-thisComp.layer("Texte").transform.position.valueAtTime(0)
    La position de la lens est ainsi liée à la propriété de position du texte, moins la valeur de position du texte à l'instant 0. Donc tu positionnes ta lens où tu veux à l'instant 0, et quand tu animes ensuite la position du texte, ta lens le suit miraculeusement ! ;)

#5 Robinsstudio, 20 Juillet 2012
    Dernière édition: 21 Juillet 2012
  6. gab9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé encore de vous déranger, j'ai honte de moi de n'ai pas réussi:sad: ne m'en voulait pas je le sais je suis nul, mais je souhaite m'exercer sur ce logiciel donc pardon encore :o

En ce qui concerne le tracking, après avoir visionner entièrement la vidéo tutoriel, je penses que cela marche uniquement sur une séquence vidéo :perplexe:, confirme le moi stp Snoozkilla, merci

En revanche pour l'expression je ne sais pas où l'insérer, j'ai esseyer de mettre Alt+Clik sur la position du lens et insérer cette expression en changeant "Texte" par le nom de mon texte mais rien a changé.

En fait pour le moment j'ai juste un texte défilant de la gauche vers la droite dans lesquelle j'ai ajouter l'effet optical flares ( un lens ), c'est à dire que le lens est à l'interieure du texte et non en dehors du texte ce qui veut dire qu'à l'exterieure ce lens n'est pas visible. Maintenant lorsque mon texte défile j'aimerais que le lens reste à l'interieure d'une lettre de mon texte tout en défilant aussi. LoL je sais pas si vous m'avez suivi, je me suis pas compris moi même. Si il y a besoin d'expliquer une nouvelle fois faites le moi savoir.:laugh:

En tout cas merci à vous deux Snoozkilla & Robinsstudio ,

7. Robinsstudio

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'insertion de l'expression, tu as fait ce qu'il fallait. En revanche c'est la façon dont tu l'utilises qui doit être plus réfléchie.

L'expression soustrait la valeur à l'instant 0, donc si tu bouges ton texte à l'instant 0, la lens ne suivra pas. De la même manière, si tu n'animes pas la position du texte, la lens ne suivra pas. C'est logique.

Pour utiliser cette expression, tu dois positionner la lens à l'instant 0 où tu le souhaites, cocher le chronomètre de la position du texte, et bouger le texte plus tard dans le temps, dans ces conditions ta lens suivra bien le texte, n'oublie pas la construction de l'expression, elle utilise le temps !

En ce qui concerne le tracking, en effet tu ne peux pas tracker directement un texte, si tu souhaites effectuer un tracking, tu vas devoir précomposer ce texte, Calque => Précomposition. Et ensuite tu trackes la composition.

#7 Robinsstudio, 21 Juillet 2012
    Dernière édition: 21 Juillet 2012

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous