module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

optical flares suivi de lumière.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by muritaka, May 28, 2011.

Tags:
  1. muritaka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    bonjour a tous, en suivant le tuto d'andrew kramer j'ai eu un souci (la boule d'énergie qui vole).
    résumé: c'est ne scène avec une lumière bleue qui fais de la reflection sur la route, cette lumière est liée avec des solides de trapcode particular qui la suivent dans ces deplacements 3D (position XYZ).

bon, moi j'ai voulu ajouter un optical flare, mais comment faire pour lier la position XYZ de l'optical flare avec celle de la lumière?
    je me suis débrouillé avec les déplacements 2D de l'optical flare mais le resultat ne fait pas "fini".
    si quelqu'un connait un moyen de relier les deux positions sa m'aiderais vachement!

merci d'avance.

ps: peut être qu'il faut aller voir coté expression? mais je viens juste de savoir que sa existait :(....

2. Tairgal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est en fait très simple, une fois que tu as ton calque avec Optical Flares et ton autre calque à suivre en 3D, il te suffit ensuite d'aller activer la 3D dans Optical Flares, de faire la manip' Alt+Clic sur le chronomètre de la position XY et de la position Z d'Optical Flares, puis, à l'aide de l'outil tourbillon de l'expression, tu lies la position XY et la position Z d'Optical Flares à la position de l'objet nul. tu dois alors changer dans l'expression de la position Z le petit "0" à la fin en "2" (0 étant la position X, 1 la position Y et 2 la position Z) afin de rétablir la position Z de la lumière à la position Z du calque.
    Tu as ainsi ta lumière liée en 3D à ton calque ! :jap:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous