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optical flares suivi de lumière.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by muritaka, May 28, 2011.

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  1. muritaka

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    bonjour a tous, en suivant le tuto d'andrew kramer j'ai eu un souci (la boule d'énergie qui vole).
    résumé: c'est ne scène avec une lumière bleue qui fais de la reflection sur la route, cette lumière est liée avec des solides de trapcode particular qui la suivent dans ces deplacements 3D (position XYZ).

    bon, moi j'ai voulu ajouter un optical flare, mais comment faire pour lier la position XYZ de l'optical flare avec celle de la lumière?
    je me suis débrouillé avec les déplacements 2D de l'optical flare mais le resultat ne fait pas "fini".
    si quelqu'un connait un moyen de relier les deux positions sa m'aiderais vachement!

    merci d'avance.

    ps: peut être qu'il faut aller voir coté expression? mais je viens juste de savoir que sa existait :(....
     
  2. Tairgal

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    C'est en fait très simple, une fois que tu as ton calque avec Optical Flares et ton autre calque à suivre en 3D, il te suffit ensuite d'aller activer la 3D dans Optical Flares, de faire la manip' Alt+Clic sur le chronomètre de la position XY et de la position Z d'Optical Flares, puis, à l'aide de l'outil tourbillon de l'expression, tu lies la position XY et la position Z d'Optical Flares à la position de l'objet nul. tu dois alors changer dans l'expression de la position Z le petit "0" à la fin en "2" (0 étant la position X, 1 la position Y et 2 la position Z) afin de rétablir la position Z de la lumière à la position Z du calque.
    Tu as ainsi ta lumière liée en 3D à ton calque ! :jap:
     

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