module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Opinion CASIO EXILIM EX-FC 100?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jetrhum, 15 Février 2010.

Tags:
  1. jetrhum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :hello:

J' envisage d' acheter un Casio exilim EX-FC100 ( appareil photo pas trop chère) pour pouvoir faire , en meme temps que des photos, des slow motions. J' ai vu sur différents test qu' il pouvait prendre jusque 1000i/s. Ce qui pour moi est trés intéressant.
    Mais avant de me lancer, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cet appareil? Si la qualité des photos ou vidéos sont nettes? Ou s' il y a d' autres appareils photos numériques dans cette marge de prix qui on les memes caractéristiques ( en particulier, le slow motion).
    Ayant toujours eu des réponses à mes questions, je compte sur vous pour me donner vos opinions.
    D'avance, merci

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je l'ai eu plusieurs fois dans les mains.
    Pour la vidéo, à 1000 fps tu as une résolution de 224x64 pixels !! c'est à dire vraiment pas grand chose ! Je l'utilise sporadiquement lorsque j'ai besoin de mesuré rapidement la vitesse de mes shutters de mes vieux appareils photos...
    Le 210 fps (480x360pixels) reste marrant, mais juste marrant.

Tu peux trouver pleins de tests sur le net (lesnumériques etc...)

3. jetrhum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Snivel :hello:

Je préfère avoir plusieurs opinions, en particulier ceux de personnes ayant utilisé l' appareil dans plusieurs circonstances.
    Il est vrai que sur le site "lesnumeriques" ( ou autres) le test est complet mais ce n' est que pour une utilisation de 2 à 3 heures.
    Déja tu me dis que 1000 fps n' est que sur 224x64 pixels ....C' est vrai que ce n' est vraiment pas grand chose :sad: Je ne m' attendais pas à çà...
    Du coup je commence à hésiter. :perplexe: Sinon y a-t-il d' autres appareils qui ont à peu près les memes fonctions? Les seules que je vois font 200euros de plus!!ooo

merci

4. jetrhum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il n' y à que Snivel qui a manipulé le Casio Exilim EX-FC 100 pour pouvoir me donner son avis?
    Si nous ne sommes que 2 personnes a s' intéresser a ce produit c' est qu' il n' à pas fait fureur en France...
    Je commence vraiment a hésiter sur ce projet d' achat.:perplexe:
    Merci

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Il y a eu plusieurs discussions sur son grand frère, le bridge Casio Exilim EX-F1 qui se refuse toujours à baisser de prix (sinon j'en aurais un !). Faire une recherche avec ce nom sur Google Repaire en haut à droite.

6. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai des amis qui ont le EX-F1 pour les slow motion, mais attention cette fonction n'est utilisable que dans des environnements très très lumineux ! Y'a une perte de luminosité assez considérable ! :col:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    C'est parfaitement normal, l'obturation à 1200 i/s ne peut être la même que pour 25 i/s ( 1/50ème de seconde) ! Elle ne pourrait pas suivre le rythme en s'inscrivant avec ce temps d'obturation dans la vitesse d'enregistrement des images..
    C'est surtout la définition qui est pose problème à cette vitesse mais pour le prix on ne peut demander aux Casio les performances d'une Phantom ou d'une P+S Technik Weisscam !

8. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cet éclaircissement technique :jap:

C'est vrai que le problème de résolution aussi est gênant, mais ils ont principalement fait des projets pour le web donc ça passait quand même :p

9. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sinon tu peux attendre, et encore attendre, la Red Scarlett au dire de ses specifications... 3K à 120 fps, on peut imaginer un 2k et 1k plus rapide.

menfin.... faut que tu attendes :D
    et que tu mettes un peu plus la main au portefeuille... ce sera toujours moins qu'un phantom (la caméra, pas la scarlett)

10. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Moi je peut juste te causer du EX-F1, qui est délicat à utiliser voir le commentaire de Homero. Sinon il fonctionne très bien à 300fps et c'est bien suffisant autrement voir une AOS à 500 fps et 1280x 1080 c'est 10x plus cher.

A+

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    Salut Gilles87, tu as raison avec 300 i/s on fait déjà beaucoup de choses à cette cadence. Quand je bossais pour les Sports en film, on utilisait l' Eclair GV-16 à son maximum : 200 i/s et très rarement la Photosonic à 500 i/s. Les sportifs qui avaient besoin de concentration n'appréciaient pas leur cri de chignole en rut. Un de mes potes cameraman accrédité Weisscam m'a montré ses plans de tir à l'arc à 1000 i/s, la qualité est surprenante et dans le silence. Et il y a encore mieux pour les scientifiques !

12. jetrhum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Mais la question portait sur le Casio Exilim EX-FC100. Je sais trés bien que son grand frère le EX-F1 est largement supérieur ou ,encore mieux , de prendre le Phantom qui est un appareil fait pour les mouvements lents... Ce sont les slows motions d' intéressants ,pas seulement a 1000fps... (peut etre mal exprimé ou mal compris dans la question?). Résultat cet appareil n' est pas fait pour des vidéos a 1000FPS ( je l'ai bien compris:-) ), juste a 210FPS et pour faire des photos en rafale ( 30 photo/s)... Et apparamment , il est le seul sur le marché a pouvoir offrir ce type d' avantage a ce prix là. A+

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 254 / -20
    On avait cité la caméra Phantom : High Speed Cameras: Digital High Speed Video Camera Systems and Accessories. uniquement pour que les fans de slow motion puisse s'émerveiller de ses performances, comme pour la Weisscam ça n'a rien à voir avec les Casio. Les "grands" Casio ne sont pas aussi performants, il y a de fortes chances pour que le concept de l'EX-FC100 soit identique au bridge Exilim EX-FH20 qui plafonne lui aussi à 1000 i/s et est nettement moins cher que l'EX-F1 qui n'en donne guère plus. Par contre malgré leurs faibles performances, ces appareils peuvent être intéressants pour des graphistes qui utiliseront leurs possibilités pour réaliser ou affiner des animations par rotoscopie. . Pour eux ça vaut vraiment le coup d'essayer même le moins cher puisque l'image d'origine n'est qu'un support de travail .... Photo numériques EXILIM - Produits - CASIO

14. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En parlant d'émerveillement... Les slow motions des JO sur TNT HD / TV HD.... c'est juste... magnifique... !

Une petite pensée aux cadreurs canadiens qui doivent se prendre au moins du 6 GHz dans la tête pour envoyer tous ça...

15. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    plus la fréquence est élevée, moins elle pénètre dans la peau. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page