module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

openGL vs directX

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par coltseavers75, 27 Octobre 2004.

Tags:
  1. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

je bosse sur AXP 4.6 avec une matrox G550 et aimerais bien changer de carte graphique.
    J'hésite entre le fameuse P750 dualhead + TV, très utile entre autre pour contrôler ses effets (que j'utilise à fond) et une Nvidia open Gl en hardware, qui donne paraît-il de meilleurs résultats sur les effets.

Est-ce que quelqu'un a tester les 2 ?
    Et qu'est-ce au juste que l'openGL ?

Merci aux futurs informateurs

colt:perplexe:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut , je ne saurais t' expliquer ce que , ce terme barbare voudrait dire , mais une chose est sure lorsque tu installes une CG avec ces caracteristiques , les effets sont boostés et les calculs sont très rapides .
    J' avais installé dans ma machine Boris Red 3 open GL , à l' epoque je disposais encore de la CG Matrox g 450 . Boris avait du mal pour fonctionner ... Une fois une Nvidia à la place , c' était la " F 1" !:D :D

3. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions,
    ça éclaire déjà ma faible manda.

petite précision supplémentaire : s'agit-il d'après toi uniquement de vitesse ou aussi de qualité des effets ?

Colt

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense que oui ! A moins que quelqu' un d' autre en sache un peu plus ...

5. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-mer Bony

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les effets 3d avid sont optimisés pour les quadro fx de NVidia, en utilisant l'open gl, tout comme Boris qui lui n'est pas avare en acceptant l'open gl d'un panel de cartes graphiques plus ouvert (matrox p750 en fait partie).
    les effets Xpress3D avec une carte graphique Quadro Fx sont en temps réel...le bonheur quoi!
    Fred

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Efectivement Ces nouvelle generation de softs permettent la prise en charge de certain effets (3D) par la carte graphique et donc l'OpenGL.

Mais tout d'abord tu dois le valider dans tes settings (et donc preciser que Avid prendra en charge les effets 3D.

Attention tout de même, il existe plusieurs OpenGL les deux foctionnent avec des jeux pour le calcule d'effet 3D en temps reel...

Mais un seul des deux permet a Avid de calculer des effets 3D en Temps reel....

Donc pour regler cette option:

Ouvrez les Paramètres d'affichage vidéo (Video Display Settings
    Settings)

Choisissez le mode d'affichage vidéo OpenGL dans la section Matériel OpenGL (OpenGL Hardware).
    Choisissez l'une des options suivantes :
    Si votre carte suporte l'OpenGL, vous devriez la trouver dans la liste déroulante.
    Sélectionnez votre carte OpenGL.
    Sélectionnez l'option Logiciel OpenGL (Software OpenGL) pour contourner la carte vidéo OpenGL. Si vous ne possédez pas de carte vidéo OpenGL, cette option est sélectionnée par défaut.
    (Facultatif)
    Choisissez Activer l'affichage de contrôle (Enable Confidence View) si vous souhaitez visionner, lors de la saisie ou du report sur bande, des médias entrants ou sortants, dans la fenêtre d'enregistrement.

Voila

@+ YvesP

8. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toutes ces precisions,
    j'ai finalement acheté un P750 car j'utilise beaucoup les effets mais la 3D je l'importe.
    Très belle carte en tout cas que la P750, et je suis bien en "software OpenGL", je n'ai de toute façon pas le choix.
    merci et A+
    Colt

Dernières occasions

Partager cette page