module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Open Camera Regler le nombre de photos

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bigbernie, 15 Juin 2025.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    Pour des raisons inconnues je me suis trouve, dans mon affichage photos avec "nombre de photos" affiché sur 2.
    Je pouvais passer a 3 et meme 10 mais impossible de passer a une seule.

J'ai resolu en repassant aux reglages par defaut mais je cherche a comprendre ou ça se règle

En recherchant sur le web "open camera reglage nombre de photos" et aussi en anglais, rien sur cette question precise. Pas non plus dans un topic video complet ou l'on parle absolument de tout ..sauf de ça.
    J'ai fouine a fond dans les reglages generaux et bien sur camera je n'ai pas trouve de réglage du nombre de photos a prendre ( en cliquant une fois)

Dans mes réglages, tout etait desactivé. Pas de mode rafale. Je suis donc maintenant sur le réglage defaut usine et ça baigne.

On peut regler le nombre de photos dans l'affichage a l'ecran mais dans ce cas c’était impossible de passer de 2 a 1.
    Et absolument rien dans les reglages complets. Tout sauf ça.
    Et rien dans les topics non plus.

C'est réglé mais pas du tout en utilisant les réglages de config.
    Ou ça se trouve ?
    Bon dimanche et merci.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Pas de bracketing activé ? Il y a longtemps que je ne me suis servi d' Open Caméra, je viens de m'apercevoir qu'il s'était mis à jour en version 1.54.1. Il faut aller dans Paramètres puis À propos pour voir la liste de tout ce qui est actif.

3. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci. Mais ça ne permet pas de regler car ça affiche ce qui est
    Cette appli est complexe a configurer. Mais dans ce cas precis il s'agit de reglages
    Des topics et guides sur cette appli il y en a pas mal mais nulle part on ne parle de ça.
    L'endroit ou ça se regle pas besoin de topics pour le trouver mis a part qu'il m’était impossible de choisir combien de photos seront prises en cliquant. Tout etait possible sauf une seule
    C'est EXACTEMENT comme si sur ton imprimante tu avais " nombre de copies" et que tu pouvais choisir 2 5 10 17copies etc mais jamais une seule.
    N'importe quoi ce truc.
    Pour un simple amateur on devrait pouvoir utiliser les applis photos incluses dans le smartphone mais et c'est hyper curieux ces applis n'ont pas la possibilite de choisir les definitions. C'est du genre basse ou moyenne ou haute qualité. Avec Open Camera on l'a sous le nez
    On peut choisir depuis 176x144 jusqu'a 4080x3060.

Ce genre de manque incompréhensible existe aussi a propos de la "fabrication" des Diaporamas. Il y a 20 ans et plus dans les logiciels photos on avait ça tout de suite sous le nez plus. Maintenant dans de nombreux logiciels cette fonction est difficile a trouver et c'est la galère a configurer
    Heureusement qu'il existe Slide Show Maker de Movavi qui fait ça en 3 clics.

Etre oblige d’utiliser un outil aussi complexe que Open Camera uniquement pour pouvoir choisir tout de suite sous son nez 20 definitions differentes ça montre une vraie carence des concepteurs de maintenant.

Pareil avec par exemple Orange et son démodulateur UHD. Je peux regler basse moyenne et haute qualité
    Par contre si je passe sous Android en WiFi depuis la box je peux choisir exactement la définition que je veux.
    Les editeurs sont hyper bizarres.
    Merci pour tout.

Chargement...

Partager cette page