module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

OOOO SECOURS!!! Pb avé Nero

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mrs Prob, 16 Avril 2002.

Tags:
  1. Mrs Prob

Mrs Prob Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous,

Mon prob est simple, je n'ai que deux solutions:
    Bruler mon Pc et tous ses composants et la seconde c'est vous.

Voilà, je voudrai créer (pour la 4ème fois) un VCD.

D'après le minimum d'info qui m'a été livré avec mon graveur, et se que j'ai pu lire sur le net le procédé est simple; Il suffirai de selectionner "créer un Vidéo CD" puis de faire un cliquer/glisser pour amener les vidéos du DD vers l'emplacement prévu à cette effet pour graver, comme pour pour les CD audio et les sauvegarde du DD.

Le truc c'est que quand je lance la gravure de mes 4 Vidéos compressé en Mpeg1 et un avi transcodé par Néro (tout comme il faut évidemment: 384x288, 1150Ko/s), cette $£$%ù!!?,§!!! de graveur me grave le contenu du cadre superieur à ma fenêtre de selection de vidéo c'est à dire: Le nom du CD, ensuite 5 répertoire Cdi, EXT, MPEGAv, Segment, VCD, ce qui représente environ 2.50 Mo. Et évidemment aucune de mes vidéos, ni mon menu n'a été gravé.

En gros je résumerai ainsi; Je n'arrive à graver aucun de mes films.

Merci de votre aide...:help:

2. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Brûle ton ordinateur.On va tous en arriver là.
    Marc.;)
    Peux tu être plus précis(e).
    Tu as préalablement encodé des fichiers en mpeg1 et tu adjoins un fichier AVI que Nero doit encoder ,avant de graver.Il semblerait plus sage de tout mettre au même format avant de lancer la gravure.
    Marc
    PS En relisant ton post, je me demande si tu as bien regardé.Il est normal que ton CD ne comporte pas les fichiers sous leur forme initiale.As tu essayé de le lire avec un lecteur?

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    T'as raison Marc, si on regarde (informatiquement parlant) un VCD ou un S-VCD, on ne trouve pas les fichiers .MPEG ou .MPG ... enfin, pas sous cette extension en tous cas.
    Par contre, si la totalité du VCD fait 2,5 Mo, il est sur que le film ne doit pas être bien long !!! :D

Mrs Prob : avant de mettre le feu à ton PC, donnes-nous donc ton adresse, on va venir t'aider :lol: :lol:

jc

4. Mrs Prob

Mrs Prob Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

encore moi

En fait je suis pratiquement sure que mon CD est vide de vidéo, il devrait pourtant y avoir 3 fichiers mpeg1 de 1.3 min, même compressé faut pas abuser! Aussi, j'avais avant fait l'essai qu'avec des mpeg1 et rien marché. En fait c'est comme si j'ouvrai une session pour graver un VCD mais que je ne mettais pas de fichier vidéo, il va me graver 5 trucs à la con... Bref, comment faite vous vous? Vous déplacé aussi vos fichier d'une fenêtre à l'autre sans rien faire d'autre?:perplexe:

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui,normalement tu fais glisser tes fichiers dans la bonne fenêtre (pas celle de la pièce où tu as ton ordinateur,sinon il ne sera plus possible de le brûler AVEC JC33:lol: ) et Nero se débrouille avec tout ça et crée un VCD.Tu n'as pas de message de NERO te disant que ton mpeg n'est pas conforme?Donc cela devrait fonctionner.
    A+
    Marc.

#5 marc dupont, 16 Avril 2002
    Dernière édition: 16 Avril 2002
  6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu peux trouver la marche à suivre sur mon site à la rubrique montage :

www.bort.fr.st

c'est pour le SVCD mais c'est comme le VCD

;)

7. NATHAEVA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Un conseil, faite vos vcd, svcd et xvcd avec dvdx et ensuite il faut utiliser winoncd. Je n'ai jamais eu de problème de cette façon. Avec nero, la création de vcd est un calvaire, de plus lorsque je les réussissai, la vidéo sur mon lecteur de salon et surmon pc était saccadée.
    Lorsque néro convertit le fichier mpeg1 en dat, il crée les saccades

A+

8. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour confirmer ce qui vient d'être dit,voici une expérience personnelle:
    J'ai une platine de salon Samsung 709 compatible svcd.Lorsque j'utilisais Nero por graver mes SVCD,le lecteur les refusait.J'ai ensuite essayé avec Winoncd(après avoir lu ce conseil sur un forum) ,et là ,miracle c'est passé.
    Marc.

9. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Marc Dupont,

Tu dois avoir une astuce, ou alors tu possèdes une version très récente, que je ne connais pas, car sur ma version 3.8 je n’ai pas d’option S-VCD. Ce serait intéressant que tu expliques succinctement quelles sont les manips à faire ce qui permettrait une alternative à Néro.

:cool: :cool: A+ BlK

10. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pourtant si !

Salut BIK.La version que j'utilisais était la version 3.8 Power edition qui comporte un menu "Video".Dans ce menu video , se trouvent les "templates" Videocd 2.0,Supervideocd,album photo,Editeur etendu pour les cd video.
    :cool: :cool: :cool:
    A+
    Marc;)
    PS
    Super videocd=S-vcd:lol:

11. BlK

BlK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re Salut,

Ben Oui ! ! ! ! :o J’avions pas vu ! ! ! :o Avec mes excuses ! ! ! :o Et pourtant … Je l’utilise beaucoup pour mes compils musicales, à cause de l’éditeur sonore que je trouve génial (et que j’utilise depuis les 1 ère versions):o . Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous :help: .

:cool: :cool: Cordialement BlK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page