module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ondulations sur les mouvements rapides ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lankiy, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. Lankiy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    A peine inscrit que je pose ma question ...

Voila je possède une caméra numérique THOMSON depuis peu et la je veux envoyer la video sur l'ordi. C'est maintenant chose faite le seul probleme est que ma video est une course de moto, donc un film qui bouge bien ... et voila sur chaque mouvement un peu vif, j'ai le sujet de l'image qui ascille verticalement ... je ne sais pas si je m'explique convenablement ... mais ca ondule, vous voyez ? Ce sont des petites ondulations genante ... par contre, si l'image est stable ou evolue doucement, il n'y a pas de problemes.

On m'a parler d'entrelacement ... ?!? J'utilise Adobe Premiere 6 ...

Si quelqu'un poivait m'aider ... merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Fais-tu l'acquisition en AVI en 720 X 576, via les connecteurs firewire ?

Bob

3. Lankiy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est ce que je fais ... sur les mouvements rapide, y a toujours ces petites bandes décalées qui font qu'on dirait que l'image oscile ...

4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est sans doute un problème causé par l'entrelacement de la vidéo. Tu en apprendras beaucoup sur l'image vidéo entrelacée en recherchant les messages sur le Repaire avec le mot clé "*entrelac*" (sans les guillemets mais avec les "*", en haut à droite de ton écran cliquer sur "rechercher").
    Je crois que l'ordre des questions posées par les repairenautes est le plus souvent:
    1- Quelle caméra choisir ?
    2- Comment transférer mon film sur mon PC (variante: le transfert par l'USB est très moche, comment cela se fait-il ?)
    3- L'image est dédoublée dans les mouvements rapides, comment corriger cela ?
    4- Avec quel logiciel monter mon film ?
    5- J'ai monté mon film, comment en garder une copie de bonne qualité car mon caméscope DV n'est pas DV-in (pour ceux qui ne connaissaient pas le Repaire à la question 1)
    6- Comment réaliser un DVD, SVCD lisible sur un lecteur de salon ?

Tu en es à l'étape 3, c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui n'a que 2 messages à son actif ;). Après quelques heures passées à lire les messages des repairenautes, tu pourras bientôt répondre même à ceux qui en sont à l'étape 6.

5. Lankiy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup, de la lecture m'attend ...

Chargement...
Discussions similaires - Ondulations mouvements rapides
  1. Patrickbzh
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 228
  2. alfapépé
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    882