module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Onde du type "Matrix Reloaded"...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par FabiGobi, 1 Juin 2003.

1. FabiGobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'aimerais savoir comment faire pour réaliser une onde de choc type "Matrix" (comme dans Matrix Reloaded où, à chaque fois que Néo s'envole, il prend de l'impulsion vers le bas et la fameuse onde est créée). Cet effet est aussi présent dans Shaolin Soccer ; le décor se déforme à partir d'un point central comme lorsqu'on lance une pierre dans de l'eau. :)
    Je veux qu'un de mes personnages frappe avec son poing à terre et que l'onde dont je parle soit créée !

Et si vous avez d'autres sites que Wondertouch.com et ses liens où sont présents des librairies d'Illusion, ça m'interesse !
    Il n'y a pas beaucoup d'effets réalistes dans ce logiciel ! :rolleyes:
    Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

FabiGobi :D

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Illusion, perso, je n'ai pas encore eu besoin d'autres effets que ceux que j'avais téléchargé sur le site: à chaque fois, j'utilisais un effet proche de ce que je souhaitais et je le modifiais un peu (couleur, vitesse, etc.) pour l'adapter à ce que je recherchais. Mais c'est vrai que les effets font vraiment "particules", plus que photoréalistes (pour de belles flammes, par exemple, mieux vaut se tourner vers des stockshots, cad des séquences filmées de flammes à incruster à l'image). On en trouve un peu dans les plugins AlamDV.

Pour les effets de déformation, je pense que dans Matrix 2, c'est de la 3D souvent; il est certainement possible aussi de déformer ton image (genre warping, ondulation ou autre) en 2D. Il ne faut pas oublier de faire trembler ton image et lui ajouter alors un peu de flou de bougé (motion blur) pour gommer les imperfections et ajouter de la puissance à ton effet (avec un bon gros son de basse genre tremblement de terre; je pense que ça passe tout seul ! ;) ).

Bon courage et à plus,
    Jeum.

3. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans matrix

je penche pour de la 3d
    si ta 3ds c'est un tut de base avec une table de billard
    la boule enperte la moquette a :bravo: sont fort chez discret*

pour les effet dans illusion pourquoi tu fait pas les tien avec des tga ..des objet divers ..c'est un soft pour ca ....mais pluto jeux video style que realiste...3000 balles fo pas rever !

4. FabiGobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La 3D, je laisse tomber mais en 2D, ça va tout casser...

Je ne pratique pas la 3D, hélas !
    Cependant, j'avais entendu parler des plug-ins "displacement map" et "caustique" pour After Effects. Où puis-je les trouver ?
    Je pense essayer avec du warping comme jeum37 me l'a indiqué.
    WinMorph devrait aller je pense ! :rolleyes:
    Et au niveau des sons, y-a-t'il des sites web avec des sons de basses et autres "bullet time" ?
    Merci pour vos réponses ! :bravo:
    A + ! ;)

FabiGobi :)

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Caustique, je l'ai chopé sur le site d'Adobe. Il fait partie d'un pack de 5 plugins gratos pour les utilisateurs enregistrés. Faut dire que ce sont quand même des plugs tellement paramétrables que je ne pense pas que j'aurai un jour la patience de regarder comment ils fonctionnent... :rolleyes:
    Pour le warping, va dans Effets->Déformation, l'effet y est mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux. Je n'ai pas essayé le displacement map (je ne sais même pas comment c'est traduit en français ni où on trouve l'effet dans AE...) mais à ce que j'en connais, il peut être assez adapté à ce que tu recherches.

Perso, j'ai trouvé que l'effet était un peu trop forcé et un peu lent pour donner toute l'impression de puissance qu'il méritait, mais bon... ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous