module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Once Upon A Time , film lycéen

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kisscoolman007, 19 Juillet 2007.

Tags:
  1. kisscoolman007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila le film fait par le club video du Lycée Sonia Delaunay , dans les Yvelines .
    C'est un long court metrage ^^" ... J'espère que vous allez apprecier !

Once Upon A Time (1/3 ) sur Stage 6
    Once Upon A Time (2/3 ) sur Stage 6
    Once Upon A Time (3/3 ) sur Stage 6

Aussi sur :
    Once upon a time sur DailyMotion
    :D

Je ne devrais pas dire ca , mais la 3éme partie est la meilleure , donc si vous avez
    trop la flemme , et vous vous contrefichez de l'histoire , jettez un oeil sur la technique en 3ème partie :o

2. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Alors là moi je dis un très très très grand BRAVO !!! au départ, je me suis dis "merde encore un film lycéen tout pourri" mais cette impression est totalement carabinée dès les premières images... Il y a là un savoir faire technique qui me plait énormément et me rendrait même jaloux ^^

Le jeu des acteurs est assez inégal et va du très bon (Mathilde) au franchement moyen (Ana et Jordan), mais reste correct. Les angles de caméra et le montage sont franchement bien maitrisés et on a droit à des passage franchement bien stylés. Il faut ajouté à ça un étalonnage particulièrement réussi et travaillé. Au niveau du scénar, j'ai tout simplement été comblé. Etant un grand fan des histoire assez tordues dans ce genre là, je trouve l'intrigue vraiment très bien menée, la narration en voix est certe très chiante mais ne nuit pas au rythme lui aussi très maitrisé. Ce qui m'a également enrmément plu, ce sont les diverses influences que l'on ressent et qui témoignent d'une véritable envie de bien faire et d'une réelle passion. On passe du Metal gear à Silent Hill, avec un soupçon de Battle Royale par ci par là, plus un univers qui frôle le Matrix par certains moments, et je suis sur que je dois en oublier vu la longueur du film qui se laisse de toute façon regarder sans problème.

Maitenant les défauts car tout n'ets pas parfait. comme je l'ai déjà dis il y en a dans le jeu, mais également dans cette maitrise de la technique qui est très très tentante et on a vite tendence à en faire trop, et c'est le cas ici malheureusement. Trop d'After Effect tue After Effect et des séquence comme la scène de guerre ralongent inutilement et font décrocher le spectateur parce qu'on y croit pas un seul instant. Les effets numériques ne sont pas assez convainquants pour que l'on prenne cette scène au sérieux et au final toutes les explosions et balles en tout genre donne un effet d'esbroufe très désagréable. Surtout que pour ce que cette scène représente de simples inserts très rapides ou même une simple bande son étudiée suffirait en ne montrant que le gars assis sur sa chaise et serait bien plus efficace. Encore du coté technique l'étalonnage est certe très très beau, mais ils y a une fios de plus des effets en trop. je pense en particulier et fausses réductions de profondeur de champ qui en plus de ne pas être très "physiques" la plupart du temps, sont vraiment très laides et pas du tout crédible et décrochent une fois de plus le spectateur. L'image est assez belle comme ça, pas la peine en rajouter une couche de plus avec ce flou qui au lieu de détacher l'acteur du décor (propriété et qualité des pronfondeurs de champs réduites) on plutôt tendence à les bouffer et à les noyer dans une image qui parait brouillonne.
    Un autre problème vient des scènes de combats plutôt bien chorégraphiée, mais c'est dommage que l'interprétation soit si molle !!! On y croit pas du tout et ça rend l'ensemble très très artificiel... Surtout que suivant les angles que vous aviez pris, y avait tout à fait moyen de frapper vraiment fort sans toucher le type en face et de faire passer l'action avec un bon bruitage en post prod, ça aurait rendu 10 fois mieux. Et puis même, faut pas avoir peur de frapper le bonhomme en face, des mouvements un poil plus rapides, s'ils sont involontairement portés sur des prises ratées ne sont pas si terrible ni si douloureux, j'ai fait l'expérience sur un de mes précédents court où il avait un grosse séquence de fight, je me suis pris des coups un peu partout, mais au moins ça rend bien :D Et puis les coups de pieds, frappés avec le dessus du pied, ça ne fait absoluement pas mal ;)

Bref malgrés ces petits défauts moi j'aime vraiment vraiment beaucoup ce film et vous encourage grandement pour la suite (même si j'ai oublié de préciser que la fin outre son manque d'originalité fait un peu pub pour l'Oréal avec les mouvements de tête du gars et le ton des images ^^).

3. Soja 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, j'aurai a peu près les même critique négative que BDboy à faire, mais pas les même bravo... Avant que j'oublie, sympas le thème repris par vanessa mae, ca ma fait plaisir de le réentendre ^^
    Sinon, coté comédien, pour ma part je pense que celui qui a le plus de potentiel si comme néo il se reveille un jour, c'est le rouquin néo, il a une vrai gueule de ricain, et il tripe bien, on dirait charlie de "denver le dernier dinausaure". Le reste,,,, les combats bon.... ben hum hum hein ! mais il y a une certaine légerté qui fait plaisir, à condition que tout n'est pas été tourné avec sérieux. Bref, ca compte continuer ou se diriger vers de haute étude de cinoche ? Dans ce cas là, bon courage a vous tous, et chapeau pour la retouche noir et blanc avec le gars et la seringue, c'est le passage ou j'etais le plus dedans.
    allez bye bye :approb:

4. kisscoolman007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon d'abors , biensur , merci a vous de l'avoir vu jusqu'au bout , on est ici tous très content
    que le film vous ai plus ... les crtiques , negative , sont donc toujoursles bienvenue, et à peu près les même , à ce detail pres , que ,
    chez les gens du repaire , on a remarqué le travail sur les profondeurs de champ ...
    Oui oui , c'est pas très reussi ... :(
    Faute de temp pour beaucoup , mais on a vraiment voulu courrir après "l'effet ciné" à tout prix ... Ou plutot d'eviter de trop faire " film lycéen tout pourri " !
    ...en tout cas ces effets, nous on creer des
    souvenirs inoubliables ... de stress , de nuits blanches , à 3 semaine du bac ... :love:

Une reference oubliée , car on ne la sent pas trop , mais on la voulais pourtant : les sims :rire:

Ahhhh la pub l'oreal >.< tout le monde trouve que ca fait l'oreal , mais , je me defend
    ( pasque , hum , c'est moi ,nathanaël :o ) :
    on a tournée ca cette année , à l'arrache dans ma chambre de pas 10m² , deux semaine avant la diffsusion , 8 mois apres la fin du tournage ( d'ou la longueur des cheveux hi hi)
    Bon , ok ca excuse pas grand chose , mais je chie trop ma honte >.<

On est tres heureux que la bande son ai plu , desolé pour les copyrights ( hein vanessa mae ) ...
    // pour l'anecdote , alors que le film avait du plomb dans l'aile , que le lycee nous
    metais les batons dans les roues , nous fantasmions sur le generique de fin ,
    la revelation , et la musique de fin ...
    dans le bus sous la pluie , on ecoutait cette chanson de vanessa mae ...
    et finalemen , 1 ans plus tard , apres en avoir ecouté plusieurs ,
    il n' y avait que celle ci qui collait vraiment !!! :love: //

Ah : jeux des acteurs :
    je suis super deçu que Mathilde ai autant d'honneur ... cette fille aura été une vraie peste !!!
    On a même du réeecrire le scenar pour la tuer plus tot , tant elle fut chi*** sur le tournage :hum:

maintenant , ca me permet de venir à :
    << une certaine légerté qui fait plaisir, à condition que tout n'est pas été tourné avec sérieux >>

beaucoup de legerté , nous avons fais ca pour le fun , et la scene de dispariton des vetements - et jordan - sont aussi là pour detendre l'athmosphere : 1h30 , c'est long =)
    <<Bref, ca compte continuer ou se diriger vers de haute étude de cinoche ?>>
    enfaite , oui et non ... pour la plupar , c'était un dernier film ensemble avant les etudes superieures diverses , pour le fun quoi.
    Pour moi et le réa , pas vraiment . Il est en BTS audiovisuelle ( il utilise ce compte aussi des fois )
    en 1ere année de BTS il revenait les vendredi soir au lycee pour tourné enfaite , ... car sinon , sans lui , le club video serait mort ( et il l'est maintenant , court sursis finalement :( )
    et moi , je compte travailler dans le dessin animé :D oui , acteur , effets speciaux , pas pour moi ;)

Tout n'etais pas parfais helas ...mais Soja2 , a un moment, ne serait ce qu'un , tu a été dedans tu dis ? ... a fond dedans ? .... Merci !!!!!!!!
    On va tacher de s'ameliorer et d'en refaire un , surment en exterieur, beaucoup plus court,
    avec des scenes de baston meilleurs ( ...si il y'en a !! ) etc ...
    et on garde donc Haroun a la réalisation , car je le dit maintenant :
    BDboy , tout ce que tu a préféré c'est lui :
    avant le film , il a reunis nos idées et il a ecrit le scenario ( et réecrit ! ) , il a tout
    tout tout tourné ( sauf la scene de guerre il jouai ), il a tout monté fait
    certains flou , certain detail de la scene de guerre,
    la scene de fin ( et biensur tout le travail colorimetrique ) le choix des musiques
    ( mm si il a été fait a plusieurs le dernier mot, c'est toujours lui hein ) ,
    et certain mixage son etc ...
    je dit tout ca pour encore le remercier , je sait qu'il lira ca ;)

Ah , P.S : Oui , François Rudeau , le roukin , touuuut à fait d'accord il serait baleze comme acteur !!!!!! ( par contre degouté , il demenage ... )

5. Soja 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci de ta réponse gars, ta vision des choses me fait plaisir, je te souhaite bonne continuation, je pense franchement que cette recherche technique te sera très utile pour la suite, au moins tu as acquis de l'experience en faisant quelques chose ou tu as pris du plaisir, malgré quelque inconvénient toujours un peu obligatoire lors de ce genre d'entreprise.
    Aller , perd pas de vue cet esprit, à la prochaine !

6. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oh déçu pour la Mathilde lol. Elle joue vraiment super bien (et l'est mignonne ce qui n'est pas déplaisant :P), mais bon tampix, personne n'est parfait.

Enfin bref, bonne continuation à vous ;)

7. kisscoolman007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    .Merci pour la vision des choses :o
    Emmerde obligatoires oui ... Mais on en a jamais eu autant que sur ce film !!!
    ( ... Je vous encourage à regarder notre autre production ,
    ou y'a eu moins de galère:bravo: )
    et a bientot sur nos prochains film !!! ... et je vais voir si tu en a posté
    un recement pour le regarder aussi !

Elle joue ptet mieu parcequ'on a du lui faire rejouer plus de fois ces scènes que les autres ? :D
    Qu'elle apparait moins a l'ecran que la majorité des acteurs ? :perplexe:
    Avait-elle le rôle qui lui fallait : geuleuse , devant et derrière la cam ? :lol:
    Elle a posé des lapins sur les tournages parceque , la jupe n'etait pas la bonne,son teint n'était pas poudré (sic) >.< ...
    Par exemple Ana fesait du theatre et on pensai que les gens apprecirait plus ...

Bon j'vais arretter de casser du sucre sur elle ,
    mais elle nous a vraiment foutue les boules
    ( avec les gens de l'entretiens du lycée qui claquais les portes,
    expres pour bousillé le son .... u_u ( cherchez pas d'explication , on a rien fait ... ) )

Merci BDboy , et on continue :approb:
    a bientot , comme soja2 , sur nos , et tes , films ;)

P.S: Si tu la trouve mignonne jte passe son numero , pas de souci :lol:

8. BDboY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ouais vas-y envoie !!! :D :D :D

je sais pas si ma copine sera d'accord mais bon on s'éloigne du sujet...

Tu parles d'autres productions, t'aurais des liens please ?

9. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est rigolo, plein de référence culturel, ça fait plaisir de voir toute cette energie mis en oeuvre. Il y a une bonne maitrise des outils du montage et d'infographie divers, bravo. L'histoire tient debout, quoi que... ça reste du classique. Un hommage à ce que vous aimez en somme, rien de transcandant. Bravo pour l'effort et le travail d'équipe, aprés personnellement votre entreprise ne me touche pas plus que ça, et je ne rentre pas dans le film, pas d'émotion, c'est trop téléphoné et mal agencé pour que ça passe. Mais bon c'est un film de lycéen comme un autre avec ses qualités et ses défaults, sa bonne énergie. Donc bonne continuation les jeun's.

10. Soja 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "l'ancien" a parlé...

11. doojay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    "Donc bonne continuation les jeun's" Ce n'est pas toi, Lormkissen, qui est également lycéen et qui a fait ce très chouette court de lycéens dont le titre était: "arrête!"? Mais si c'est bien toi......J'adore!!!!!!
    Sinon Kisscoolman, continuez comme ça vous êtes sur un bon début, félicitation pour votre travail!

12. kisscoolman007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Desolé , j'etais en vacance :D
    Euhhh la je suis toujours en vacance , dur dur d'upload donc , mais je peu deterrer les vieux truc

Rancoeur :
    Euhhh ou on à pu le mettre celui la tiens ... bon pas grave , on enchaine , ca sera rajouté prochainement ...

Pour Changer :
    Pour un festival 48h du court :
    Pour Changer sur Stage 6

Baring Clothes :
    Pub , pour la marque eponyme ...
    Spot 1 sur Stage 6
    Spot 3
    ...où est le 2 ? ah-aaah ...
    :D

Good Night :
    Voila , ca date maintenant , j'devrais pas , en plus y'a un topic pour ca je crois , et en plus , c'est Youtube ... y'aura surment une update en 1 seul bloc sur Stage6 à mon retour ...
    Ho et qui voila ? Sultan les cheveux courts !!! :D Et Jordan !!! ;)

Good Night , Youtube video 1
    Good Night , Youtube video 2
    Good Night , Youtube video 3
    Good Night , Youtube video 4
    Good Night , Youtube video 5
    Good Night , Youtube video 6
    Good Night , Youtube video 7

Et là , p'tit Haroun en solo :
    Youtube...
    Projet "Poème pour un Autre Regard" avec le collectif Ensemble pour un Autre Regard.
    Poème Les Pestiférés Réalisation: Sébastien Onomo
    Chef-opérateur / Cadre : Haroun SAIFI
    Post-Producion / Montage et Effets visuels: Haroun SAIFI
    Post-Production Son: Vendôme UHL
    Musique: Romain Paillot

:approb:

ah ben j'aurais cru tiens ! ben ouai , film de lycéen hein :lol:
    non mais je vois de quoi tu veu parler , ... l'vieux XD
    ( desolé j'en peu plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
    là , ta raison , ... c'est du monté sous Avid :jap:

Et , Merci à toi , Doojay !

13. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis plus lycéen depuis 1 ans. Où est le soucis dans mon intervention :perplexe:

14. kisscoolman007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non non aucun souci , non;)
    juste le ton un peu toi-papa qui ma fait beaucoup ( beaucoup :lol: ) rigoler , mais je pense que c'etait
    plus ou moins voulu ( enfin , j'espere :perplexe: )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page