module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

on va voir ce qu'on va voir

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Phil29, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et bien voilà, le Père Noël ayant été sympa (remarquez, il l'est souvent lorsque vous donnez le numéro de votre carte bleue à la dame au téléphone), j'ai reçu une station bi processeur 2 X 3.4 ghz avec deux gigas de ram, station qui va recevoir un Liquid Edition 6. On va donc voir ce que ca a dans le ventre et on vous tient au courant (je dis on parcequ'un certain pingouin qui a sévit ici il y a quelques temps devrait être le premier à travailler dessus avec un gros projet)

On tous les cas, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2005 même si ca semble dérisoire de dire ca vu comment vient de se terminer 2004.

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    A toi aussi le manteau de ton pere noel est bleu avec un logo VISA .............
    Bonne année a toi aussi et au pinguouin, tu peux lui dire que c'est un lacheur d'ailleurs :D :D

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

jc : le père noel est un homme mais la dame qui prend les commandes et le numéro de carte c'est souvent une femme Question d'habitude hihihihihihihih

Premier point déjà pour la station en question : le silence....

4. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    je suis impatient , quel budget pour cette bete ?

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon ben pour l'instant, installation des doigts dans le nez d'un Liquid Edition pro sur cette machine. Reste à charger de la vidéo dessus....

6. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon si tu mets un post d'une ligne a chaque manip on n'est pas sorti de l'auberge bonhomme
    a+

7. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    :D
    oh l'autre, il dit bonhomme a phil29....:lol:

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

vidéaste : tu es pas obligé de lire les posts. Si ca t'emmerde... Je te demande pas ton avis...

Et pour le moment ca fait deux infos :

1 : une machine silencieuse : pour moi c'est un gage de sérieux. Parceque c'est quelque chose qu'on oublie u peu trop souvent le silence. Quand tu travailles plusieurs heures sur ta machine c'est un élément de confort et de qualité de travail

2 : le fait d'installer LE sur une station bi-processeur. Que je sache, il n'y a pas grand monde qui l'a fait jusqu'à présent. Et il y a suffisamment de gens qui galèrent et qui ralent parceque leur configs ne fonctionnent pas pour dire aussi quand ca fonctionne.

Voilà maintenant, je le répète nul n'et obligé de lire un post et je te dispense également d'utiliser ce ton en employant le mot bonhomme. La politesse est quelque chose qui se perd on dirait.

Maintenant, si je lis un de tes posts :

"za vais pas vu ....................................................................................................................................................................
    mirza
    a+"

C'est sur qu'on y trouve pleins d'informations passionnante.

#8 Phil29, 2 Janvier 2005
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2005
  9. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Phil , pour info la station bi proc elle vient de chez HP ??? quel modele ?

merci

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui c'est sur une base hp mais avec une carte graphique que j'implante après.
    C'est une station qui est effectivement relaticement chère (plus de 4 000 euros ht sans le stockage) mais il suffit de regarder les spécifications de la machine pour s'apercevoir que ca ne coute bc pplus cher que l'équivalent en intégré. Tout dépend de ce qu'on cherche à faire avec

Je donnerai plus d'infos plus tard et notamment pour les questions que tu m'as posé en mess privé... A moins que ca ne gène vidéaste 59 :lol: :lol:

11. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon, ca va énerver les grincheux mais voici quelques premières remarques :

- le premier test consiste à faire du montage multicam. Les fichiers ont été numérisés par une station Liquid Silver en codec MPeg2 Iframe à 50 mbits par secondes. Avec l'ancienne station Liquid Edition (mono processeur sur base Asus P4P800), la lecture du fichier multicam (trois axes de cams) ne pouvait se faire sans saccades et ceci même avec deux disques ata 100 en raid 0. La lecture d'un seul fichier issu de cette numérisation se faisant par contre convenablement dans le visionneur sourcer ou dans le time line.
    Avec la station bi proc, la lecture des trois sources simultanées est parfaitement fluide alors que je suis avec un seul disque en sata.

- sur cette station qui est bi xéon 3.4, il y a un soucis avec le filtre old movies qui est saccadé ce qui confirme bien qu'il y a un problème de gestion des ressources avec ce filtre.

12. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a toi Phil29 ,excuse moi si tu as pris" la mouche" car cela n'etait pas mon intention quand a ce post ,c'etait justement pour que tu ne nous fasse pas trop "baver" a l'attente de resultats de tests qui devraient s'averer tres concluants ,pour l'expression bonhomme ,il n'y a rien d'insultant la dedans (deformation de language d'un vieux papy surement );de plus lire tes posts ne "m'ennuie" guere et de plus je suis toujours resté courtois et de temps en temps faut bien déstresser un peu non !!!
    aller a +;)

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK
    pas de problèmes ne commencons pas l'année en polémiques vaines

14. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    no probleme Phil 29 ,bon test
    a+

15. j2m

j2m
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    goodyear 2005 (et c'est pas pneu de le dire...)

bonne année à toi Phil29, toujours heureux de te lire ! on boit du Liquid avec délectation !

bonne année à tous !:)

j2m

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page