module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

On se la tente en politique

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bouboutch, 16 Mars 2014.

Tags:
  1. bouboutch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis testé à la vidéo politique (ce n'est pas du tout mon domaine à la base), j'ai voulu tenter une mise en scène style court métrage avec un candidat qui se présente aux élections municipales de la ville d'Annecy.
    Je savais que c'était "risqué" et j'ai mis du temps à trouver l'idée et à le convaincre, et au final ça s'est fait :)

Voila je suis curieux d'avoir des avis, peut être trouverez vous ça naze, original ou sans intérêt... Je reste à votre écoute.
    Merci

ps: Je n'ai pas de convictions particulières en politique, de plus les élections municipales c'est quelque chose de très local donc loin de moi l'idée de faire une sorte de racolage.

#1 bouboutch, 16 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Bouboutch

la durée est bonne.
    l'idée n'est pas mauvaise.
    la diction du masque ne m'est pas tout à fait compréhensible. Je dis masque comme en Afrique de l'Ouest à propos des personnages masqués de pied en cap qui offrent le truchement du dialogue avec les esprits.

Le conseiller candidat est peu crédible, il peut passer pour un acteur, un mauvais.
    Son bureau ressemble à un studio, son portait d'introduction aurait put être une image en action sur le terrain ou salle du conseil parmi ses pairs.
    Il faut qu'il maitrise son langage en particulier :
    • passer de "je" à "on" puis "nous". Partage t'il les décisions avec son équipe ou est-il le seul à décider?
    • "Faire un budget" plutôt "établir un budget" , "calculer un budget".
      faire est trop polyvalent.

n'oublions pas de voter! l'abstention profite aux extrêmes.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 294 / -20
    Je n'aime pas trop la coupe au cadre sur le plan face du candidat ...

Dernières occasions

Partager cette page