module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

On n'est pas à la FNAC

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Planfix, 14 Décembre 2004.

Tags:
  1. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que c'est bientôt Noël, mais arrêtez de mettre des post's pour des achats de matos

ça devient une épicerie ce forum. :col:

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est beau, il est beau, qui en veut de mon bon mac,

à déguster sur place ou emporter (attention tva à 5,5 pour emporter !)

Planfix a raison, les demandes de conseils d'achats commencent à prendre le pas sur les questions d'ordre général.

pour info, sur les forums de macbidouille, un excellent forum : Consomac

il pourra répondre à toutes vos interrogations sur l'achat d'un G5, écran, RAM et graveur DVD...

bonne lecture
    ;)

3. thry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    J'imagine que cela s'adresse à moi, entre autre.
    Vu le titre du forum et le site ou nous nous trouvons, je pensais pouvoir profiter des conseils de personnes ayant de l'expérience avec l'utilisation de logiciels vidéo sur Mac, et à même de comparer objectivement les performances de 2 configurations différentes.
    Si j'avais voulu savoir où acheter une barette mémoire ou si tel ou tel graveur de DVD est compatible Mac, je serais allé sur macbidouille ou macgé, mais là ma question était bien plus ciblé (du moins je le croyais).
    désolé.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il ne faut pas te sentir viser plus particulièrement. Je pense que planfix parlait d'une dérive qui depuis une dizaine de jours commençait à envahir le forum.

Si en effet la question sur les qualités des machines posent questions, alors peut être sera t'il nécessaire de punaiser un post à ce sujet.
    Il sera peut être intéressant d'y mettre les qualités des G4 et G5 même si cela est déjà évoqué dans le post nommé "une configuration FCP comme il vous faut"

A+
    Bruno

5. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait TH..... heu, nono :D

on est à un moment charnière ou les plus expérimentés sont dans le flou( je n'en fait pas parti) à savoir si l'on garde nos G4 en les boostant à fond "carte AGP 4X dernier modèle et 2 Go de RAM" ou si on arrête les frais pour investir dans un G5.

tout en sachant que le 2x2,5 n'est pas conseillé

donc je pense que ceux " qui si connaisse" et qui n'on pas encore investi, attendent les nouvelles machines qui vont certainement arriver avec le nouvel OS (Tiger)

donc donner un avis maintenant n'est pas très opportun, surtout sur des machine qui ne sont plus au catalogue ou encore pire nous demander à choisir entre mac et pc. :col:

6. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille sur deux emissions de 13' hebdomadaire.
    Le calcul final avec logo et titres du projet:

Sur G4 bi 867 ram 1go HD ext FW 400 = 1 heure.

Sur G5 2X2 ram 2,5go projet sur serial ata = 12 mn.

C'est juste un exemple qui parle.

Donc en production y'a pas photo.

Le G5 a déja plus d'un an et le temps gagné a servi a mieux finir les emissions.
    :love:

Chargement...

Partager cette page