module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

on me propose cette config

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par maremick, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. maremick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en vue d acquisition video via firewire pour graver mes petits films sur svcd ou sur dvd (graveur depend du prix)

carte mere soccket a asrock k7s8x ddr400
    amd athlon xp 2400+socket a
    memoire256 moddram
    windows xp home...j ai win 98!!!
    dd 60 go udma 7200t..j ai un 20go 7200t

...j ai une carte video ati xpert pro2000 32mo+tv(y aura t il un probleme avec cette config?????)

cette config serait elle suffisante pour faire mon montage video (sans trop d effet video bien sur) inernet photo numerique) sur cd( j ai video studio 7 de pinnacle) ou faudrait til y adjoindre un graveur dvd pour simplifier le montage

qUE PENSEZ VS DE CETTE CONFIG...256mo est ce suffisant??? atthlon 2400 est ce bon???

aidez moi merci d avance
    mick

2. valek

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Jvais répondre k certaines partie de tes question étant donné que jm intel moa :D

256 c'est vraiment le minimum, pour être trankil vo mieux 512.*

60 gigas aussi c'est pas énorme, vo mieux prendre un 80 qui ne coutera pas beaucoup plus et qui sera plus fiable car beaucoup de 60g sur plusieur marque (surtout ibm) ont des pbs.

a+

3. cyberpaysage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

En fait avant tout de chose, il y a des éléments à prendre en compte, tout d'abord le prix que tu ne mentionne pas ! ;) et ensuite l'utilisation que tu veut en faire (juste un loisir le week end ou alors une utilisation plus poussée en video plus souvent!)

Je vais donc faire deux avis suivant l'utilisation :

Pour une utilisation loisir :

L'athlon XP 2400 c'est bien. Il faut savoir par contre qu'il chauffe plus que les pentium 4, il faudra donc un ventilo plus efficace qui fera souvent pas mal de bruit (le bruit surprend toujours un peu au début surtout si tu le compare avec une machine ancienne). Maintenant les athlon sont beaucoup moins cher que les pentium 4 donc c'est un compromis à faire !

256 mo de DDR. Malheureusement meme pour une configuration loisir, c'est le minimum surtout avec ton processeur. En passant à 512 DDR, tu mettra moins de temps pour compresser tes videos..... Si tes moyens te le permettre, je te conseille vivement de passer à 512!

Le disque dur de 60GO. C'est pas trop mal pour une utilisation loisir, mais si tu compte faire des montages assez long je te conseille un peu plus. CEla depend si as coté tu as beaucoup d'autres choses qui prennent de la place sur ton disque.

Sinon je suppose que ton port firewire est sur ta carte mère donc pas de pb. La carte video est ancienne mais pour le montage pas de pb

Conclusion : essaye d'avoir 512mo de ram et pour le disque dur si possible un peu plus mais c'est pas obligatoire

Autre chose : avec un athlon xp2400, tu peut faire des effets sans problèmes,

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu veux que le CPU ne dégage pas trop de chaleur, il faut veuiller à prendre une version 0.13 micron.
    Je ne sais pas quelle est la différence de prix, mais à voir si une config Asus A7N8X-X avec Barton 2500+ n'est pas plus avantageuse en terme de performance (et par rapport au surcout que cela occasionne).
    Si vous cherchez un ventirad silencieux, je vous conseille le Zalman 7000-Cu (env 45€), il est vraiment silencieux et performant en refroidissement (testé sur materiel.be).

Chargement...

Partager cette page