module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

on m'a prété une DC10, je fais quoi?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par cpagrave, 7 Octobre 2004.

1. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a prété une DC10 (CD instal V1.03 oct96) pour passer mes videos (Hi8 8mm VHS) en DVD.

Je l'ai installé sur XP avec des drivers trouvés sur internet.
    Y a t il un moyen de numériser en 720x576 au lieu de 768x576 car le logiciel de gravure DVD refuse cette résolution? Sinon quel logiciel utiliser pour faire la conversion sans trop degrader l'image ni perdre trop de temps?

Je passe beaucoup de temps sur le net pour trouver des infos mais c'est pas facile, si quelqu'un qui l'a deja fait me dit comment faire pour passer mes videos en DVD en 3 coups de cuillère à pot je suis preneur ;) (les softs, les reglages, les filtres, les codecs...)

J'ai vu que certains préferaient l'acquisition sous win98 que celle sous XP, cela veut il le coup que je me lance dans une installation de win98?

2. jlv70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour décoller c'est pas mal un DC10, moi je préfère un airbus

tu peux utiliser powervcr pour l'acquisition
    et power producer (avec la version gold tu peux faire du divx)
    y a pas plus simple comme soft
    JL

3. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les drivers 1.x (qui sont allés jusqu'à 1.06) de la dc10+ sont orientés win98se . y'a plein de gents qui sont jamais arrivé à les faire marcher en win 2000/xp (dont moi)

en win2000 / win xp c'est plutot les versions genre studio7 et superieur qui contiennent les bons drivers.

si tu créés une partition win98se , virtualdub devient un bon soft pour piloter la dc10+. il faut prevoir à partir de 10Go en fat32.

4. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis toujours sous XP, j'ai téléchargé la demo de powervcr mais ca ne gere pas la DC10, uniquement les chips btXXX ou ati.
    j'ai essayé nero vision qui reconnait la DC10 et affiche la preview mais indique une erreur lorsqu'on lance la acquisition, de toute facon on n'a pas acces aux parametres.
    Je suis donc retourné a amcap pour numériser une video de 90' ,il y a eu 12 frames drop, le son est decalé à la fin, j'ai pourtant un HD dédié avec partition vierge et pas de processus perturbateur (sur un athlon XP1500), comment eviter les desynchros ou les corriger?
    J'ai essayé virtualdub pour passser du 768 au 720 pixels, un test avec crop et l'autre en resize. L'image n'est pas tres bonne dans virtualdub que ce soit avec son propre codec mjpeg ou avec le morgan mjpeg, en plus il recompresse et c'est toujours pas du mpeg2.
    Bref la DC10 vu le prix et l'absence de support sous XP, ce n'est pas la meilleure solution pour passer des videos en DVD...:non:

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    cpagrave,

pour les problèmes de désynchro son / image, tu peux essayer de capturer en utilisant un échantillonage à 48 Khz plutôt que 44.1.

Studio 8 donne de bons résultats en matière de DVD lorsque l'on utilise la DC10+ Mais dons ton cas, je comprends que tu ne disposes pas du logiciel.

Il y a un forum dédié aux logiciels de la gamme Studio ainsi que les différentes cartes d'acquisition Pinnacle. Il est un peu plus bas dans la liste des forums. N'hésite pas à y faire un tour et à consulter la FAQ qui l'accompagne. Tu y trouverras des infos supplémentaires.

Daniel

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous