module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

on m'a donné Beaulieu R16 et Levêque LD8

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by cl2mth, Jun 21, 2006.

Tags:
  1. cl2mth

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! Je découvre ce forum qui me semble très riche en infos et en passionnés... :)

On m'a donné ces deux caméras (Beaulieu R16 et Levêque LD8 + quelques accessoires)mais je n'y connais strictement rien en matière de vidéo. Je n'ai pas vraiment l'intention de les utiliser, j'aimerais les vendre afin de me faire un peu d'argent et surtout qu'un passionné en profite plutôt qu'elles prennent la poussière chez moi.
    Concernant le matos, voici l'état général constaté par moi-même, ignare en la matière ;) :

--> la R16 n'a pas de batterie mais tous les mécanismes fonctionnent très bien, l'objectif et le viseur ont l'air propres (assez peu de poussière et pas de moisissure). L'objectif est un Angénieux 17 : 68 mm
    J'ai regardé vite fait sur le net et elle semble être un assez vieux modèle.
    Le cache en cuir où on pose son oeil (je ne sais pas comment ça s'appelle :o ) était vraiment très abimé, je l'ai retiré.
    Au niveau des petits compteurs sur le côté, sur l'un des deux le verre est décollé et a glissé à l'intérieur.
    Il y a enfin un sacoche croute de cuir en état moyen.

--> la LD8 n'a pas de batterie non plus et tous les mécanismes fonctionnent très bien, l'objectif et le viseur ont l'air propres (assez peu de poussière et pas de moisissure). L'objectif est tout petit mais malgré ce que je lit dessus je n'arrive pas à comprendre quelles sont ses spécificités. Le viseur sur le dessus est cylindrique.
    Il y a la notice, une sacoche croute de cuir avec un genre de velours rouge à l'intérieur en bon état et enfin de la colle pour film qui doit ne doit pas dater d'hier :D (mais toujours liquide).

--> enfin il y a dans un petit étui en cuir un truc dont je n'ai aucune idée de l'usage qui s'appelle "micro realt"

Voilà, j'aimerais d'abord des petites estims svp (je peux faire des photos si besoin) mais surtout des renseignements sur la manière de les vendre afin que tout le monde soit gagnant (vendeur et acheteur :D )
    Merci d'avance pour votre participation au sujet.

2. cyril

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

des amis a moi on acheter une beaulieu r16, sans batterie, état moyen, avec sacoche à 150€.

Si cela peut te donner une idée du prix...

3. cl2mth

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette info, ça semblerai correspondre à l'état de la mienne :)
    150€, j'en prend note.

sinon, j'ai une chance de vendre les caméras sur ebay ?

4. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour cl2mth.

La caméra LD8 est une caméra de collection construite par un français Gérard LEVEQUE un palois. C'est une très bonne caméra solide mais impossible à utiliser car les films 8mm ne sont plus vendus en France et donc pas développés.
    Peut-être à l'étanger.
    je pense que tu peux en tirer un bon prix.

La caméra

Le fabricant Palois comme moi.

Stumpy

5. cinématographe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir une idée de ce que vaut ta Beaulieu R 16, il faut en connaître le modèle.
    Depuis le premier modèle mécanique, jusqu'à la dernière caméra, bourrée d'électronique, proposée par la firme, les R 16 ont beaucoup évolué.
    Tu précises quelle semble un assez vieux modèle. C'est donc probablement d'une caméra à entraînement par ressort qu'il s'agit.

Auquel des deux modèles ci-dessous ressemble-t-elle le plus ? (sans tenir compte de l'objectif).

Pour information, voici un des derniers modèles électriques :

6. cl2mth

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos :jap:

Stumpy : je vais essayer de me tourner vers l'étranger alors. J'aime bien le fait que ça soit un produit de petit fabricant :)
    Je vais donc me tourner vers l'étranger pour la vendre ou à la limite vers une enchère avec un envoi mondial.
    Qu'appelles-tu un "bon prix" car je n'ai aucune connaissance du marché ?

Cinématographe : ma R16 correspond à la première photo,c'est exactement le même modèle. En tout cas, c'est marrant car bien qu'elles aient évoluées technologiquement, la ligne reste très semblable. Elles sont vraiment belles je trouve ces caméras R16.

7. cinématographe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La ligne est restée la même parce que l'intérieur n'a pas changé (emplacement des bobines, débiteurs, couloir, etc...). Tout était parfaitement fonctionnel dès le premier modèle, il n'y avait donc pas à y revenir.
    Par contre, le moteur à ressort a été remplacé par un entraînement électrique, une cellule plus évoluée a été installée et même une stabilisation par quartz, sur les derniers modèles.

8. GillesS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur sur la personne

Le concepteur et fabricat de la LD8 n'est pas Gérard Lévêque mais Pierre Lévêque. La photo montrant Pierre Lévêque tenant une LD8 a été publiée par le journal Sud-Ouest du 25 octobre 2005. Un hommage lui a d'ailleurs été rendu à Idron en octobre dernier.
    Je serais intéressé à en faire l'acquisition, si cela est possible. J'habite au canada mais j'ai de la famille en France, ce qui pourrait faciliter les choses.

merci

9. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour GillesS et bienvenue sur le forum

Tu as rarison je me suis trompé de prénom.

Merci d'avoir rectifié.

Stumpy

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous