module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

on avance mais....

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Dnaloringineb, 19 Mars 2002.

Tags:
  1. Dnaloringineb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la lutte continue...

apres moultes installation de differents codecs récuperés a droite, a gauche, je peux enfin voir mes dvds sans saccades.

Parcontre pour mes projets videos sous Adobe Premiere c'est pas encore ça. Toujours des saccades... peut etres est ce un probleme de codec, ou alors de reglage..; je ne sais pas , je ne sais plus. Qui peut m'aider ????

Je vous rappel ke j'ai :

Athlon 1.2gHz
    394Mo SDRAm
    Carte ATI Rage 128 Pro
    Carte son Creative Live
    Carte miro DC 30+ avec dernier pilote
    2 disk durs (de 20Go et de 40Go)
    Le tout sous Windows 2000 Pro

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a fort à parier que le débit que tu demande à ton DD est trop important. Quel codec utilises tu ? décris moi les parametres acquisition et exportation que tu utilises paramêtres qui je le rappelle doivent être identique.
    phil21

3. Dnaloringineb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les parametres des importations varient, dans mon dernier projet par exemple il y a plusieurs vidéos qui viennent de différentes sources (il me semblait que c'etait l'un des avantages), donc avec differents parametres.

Par contre l'export se fait en 720x540 (4/3) Pal avec le codec de la Miro: Mirovideo MJpeg2 32bitsCodec ; comme je l'ai toujours fait...

Petit détail que je viens de remarquer : sous Premiere, lorsque j'importesur la barre montage un fichier video donc, qui contient une piste audio et une vidéo (jusque là tout est normal), je m'aperçoit ke c'est lorsque je lance la lecture du fichier avec l'image et le son que ca saute.

Si il y a uniquement l'image, ca saute encore ; par contre si il n'y a que le son (images supprimées dans la barre de montage), c'est nickel.

Peut on en déduire que c'est l'incrustation qui est mal reglée ???

Qu'en pense-tu ?
    :help:

4. Dnaloringineb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau !

Alors que je continue à tester Premiere avec differents parametres... quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai lu un fichier vidéo sans aucun probleme.

Comment cela est il possible ?!

J'ai fait un test en copiant un de mes fichiers vidéo de mon deuxieme disque dur (qui me sert de stokage - 40Go) vers mon premier disque dur et là , OH surprise ca à fonctionné.

J'ai fait plusieurs test avec d'autre vidéos et ça à marché plusieurs fois jusqu'a ce que me vienne, toujours dans Premiere, sur l'écran de visualisation le message "Overlay Disabled" qui veut dire Incrustation désactivée.

Je redemarre mon PC et tout marche à nouveau (enfin comme cité ci-dessus).

Alors maintenant me viennent plusieurs questions :

PKoi avec mon disk dur n°1 ça marche ?

PKoi avec mon disk dur n°2 ça marche pas ?

Comment faire pour y remedier ?

Je demande de l'aide à nouveau....:help: :help: :help:

Ps: j'ai fait un test avec l'outil test de la DC 30 et les resultats de transfert de mon DD n°2 sont bien inferieurs a ca que cela donne normalement.
    2000 Kb/s en écriture et 1824 Kb/s en lecture pour mon DD n°2
    9586 kb/s en écriture et 9583 Kb/s en lecture pour mon DD n°1 (mon DD n°2 obtenait les mêmes résultats avant alors pkoi?????????????????????????????????)

:help:

5. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment son configurer tes DD ? même nappe ? Maitre - Esclave?
    Quand aux résultats de MiroVidéoExpert j'ai déja des surprises du genre un 5400 dix fois plus rapide qu'un 7200 alors qu'au moment du montage ou de l'expportation il avait du mal à suivre le débit.
    Par contre si utilise W98 tu pourrais faire un profil normal et un profil pour la vidéo en désactivant tout ce qui ne sert pas pour la vidéo.
    phil21

6. Dnaloringineb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes deux disks durs sont des 7200tr en IDE

Le premier de 20Go en Maitre avec tous mes programmes dessus

Le deuxieme en esclave me sert de stokage (notemment tous mes prokets vidéos...)

UNe solution alors....????????

7. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ta config semble ok. A mon avis fait des essais en utilisant différents débits. Il est inutile de dépasser une compression de 6.0 ce qui correspondant à un débit de 3.2Mo/s.
    phil21

8. Dnaloringineb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus ke faire,

je viens de m'apercevoir que si des fichiers vidéo fonctionnent lorsqu'ils sont dans mon DD n°1, le projet sur lequelle je suis entrain de tavailler NON.
    Peut etre pke certains de ces éléments sont encore dans mon DD n°2 (je ne sais pas....)

Bref en faisant un tour dans mon gestionnaire de Périphérique, je suis aller voir mes DD atapi et Si l'UDMA est automatique si possible sur les 2 DD, seul le n°1 est en UDMA actif, alors que mon DD n° est en mode PIO actif.
    Ne serait-ce pas un facteur de mon PROBLEME ?????????,

J'ai essayer de trouver un moyen de le mettre en UDMA ectif mais je n'ai pas trouvé comment.
    Même en allant dans le Bios ça n'a pas été possible , ils l'étaient deja tous les deux.

Bref, j'en ai marre ca fait maintenant plus d'un mois ke j'ai formaté mon DD n°1 et je n'arrive toujours pas à utiliser Premiere.

J'en ai plein le :perplexe: :col: :non: :(

Il n'y aurait il pas un moyen ou une personne "S" dc30+ pour enfin me donner la solution ulitme qui arrangerai tout ....???

:help: :help:

9. Thilag

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

il paraît évident que le pb vient du DD n°2 : le mode PIO est obsolète.
    1 ) Vérifier les paramètres du gestionnaire de périphs concernant le contrôleur de DD.
    2) Vérifier ou mettre à jour les drivers de la carte mère (au fait quelle est-elle ? elle a son importance !), surtout le pilote du contrôleur IDE.
    3 )vérifier que les DD de 40 Go sont bien gérés par la carte mère (pb chez moi) d'où éventuellement flashage du BIOS (avec précaution même si compétent)
    4) vérifier le montage des DD, si la nappe est 1 UDMA 33 (40 fils) ou UDMA 66/100/133 ?
    5) Essayer aussi de passer le DD 2 sur l'autre (ou l'un des autres) port(s) IDE.
    6) Défragmenter le DD 2 après effaçage de projets entiers, si possible avec Norton Utilities (+ d'options et + transparent que le Défrag de Win)
    7) Essayer de modifier qq param de Win pour une meilleure lecture des DD (Astuces du site http://www.zebulon-fr.com/html/main.html)
    8) Tout virer et réinstaller Win
    Il peut y avoir tant de choses à vérifier.
    Bon courage,
    Thierry

10. Dnaloringineb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alleluia !!!!!!!

Et bien voila,

apres moultes recherche j'ai trouvé ce qui n'allait pas. Les drivers de la carte mère conçernant la nappe IDE 1 étaient mal installés et ca foirait tout.
    Maintenant c'est nickel.
    Merci thierry pour tes conseils...

Maintenant reste plus qu'a pouvoir utiliser MiroVidéo Capture sous XP et ce sera total nickel.

Qui vivra verra...

:bravo: :D

Chargement...

Partager cette page