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on aura tout vu...

Discussion in 'Le café du Repaire' started by digitalyo, Jan 20, 2005.

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  1. digitalyo

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    j'ai reçu ça par mail et apparement ça fait pas mal de bruit...:


    >Hollywood a voulu cacher que Sophia Stewart, l'Auteur de Matrix et de
    > >Terminator, est une Femme Noire
    > >
    > >
    > >
    > >Elle vient de faire condamner les studios américains à lui verser 2.5
    > >milliards de dollars pour plagiat
    > >
    > >Hollywood s'est bien gardé de révéler que derrière les succès planétaires
    > >des productions « The Matrix I, II, III » et « Terminator I, II, III » se
    > >trouve une femme noire. Ah ?! Cette africaine-américaine presque anonyme
    se
    > >nomme Sophia Stewart. On croit rêver ! La raison de cet anonymat déplacé
    ou
    > >pour le moins mal placé ? Les scénaristes et les majors responsables de
    ces
    > >blockbusters mondiaux ont tout simplement « oublié » avec insistance
    > >dirons-nous de créditer Sophia Stewart comme auteur des scenarii qui ont
    > >inspiré lesdits films. Voilà.
    > >
    > >Tout cela pourrait aisément ressembler à une mauvaise farce, à la
    > >différence que l'affaire s'est terminée devant les tribunaux qui ont
    > >reconnu l'escroquerie et les escrocs accrocs et donné gain de cause à la
    > >femme noire, la set kemet[« femme noire » (langue de l'Afrique
    > >pharaonique)].
    > >
    > >
    > >Reprenons depuis le commencement. Nous sommes au milieu des années 80, et
    > >Sophia Stewart envoie une copie d'un manuscrit intitulé « The third eye »
    > >(le troisième oil) aux frères Wachowsky qui voudraient réaliser un film
    de
    > >science-fiction original. L'affaire semble en rester là jusqu'à ce qu'en
    > >1999 comme par enchantement Sophia Stewart déchante lorsqu'elle reconnaît
    > >dans « Matrix » des frères Wachowsky des passages du manuscrit qu'elle
    leur
    > >avait envoyé des années auparavant. Cela en termes juridiques clairs se
    > >nomme « plagiat », et l'auteur africaine-américaine saisit les tribunaux.
    > >Le FBI est requis et des investigations sont menées. La visualisation de
    la
    > >version originale du film (cette version ayant d'ailleurs subi des
    > >modifications afin de tenter de masquer l'escroquerie) doublée du
    > >témoignage du personnel même de la Warner qui nie aux réalisateurs du
    film
    > >la paternité du scénario original et attestent par ailleurs de
    > >l'utilisation fréquente de l'ouvre de la femme noire convergent vers la
    > >même conclusion sans appel.
    > >
    > >
    > >Pendant cinq années d'épique bataille juridique la femme noire a seule dû
    > >braver la toute-puissance des goliaths de la Warner Bros, producteurs de
    «
    > >Matrix », et ce n'est que le 04 Octobre 2004 que le verdict enfin est
    tombé
    > >: le manuscrit « The third eye » de la femme noire ayant effectivement
    > >inspiré les trois films « Matrix » mais également les trois «
    Terminator »,
    > >la modique somme de 2,5 milliards de $ devra être versée à Sophia Stewart
    > >en dommages et intérêts. L'africaine-américaine en réclamait cinq, les
    > >films incriminés ayant rapporté en recettes cumulées près de 2000
    milliards
    > >de $.
    > >Un article Afrikara traitant justement de la kémitisation de Hollywood
    > >avait déjà trouvé des couleurs bien africaines à ce « Matrix » : des
    > >actions initiées dans le monde invisible qui avaient des répercussions
    dans
    > >le monde matériel ; des rites initiatiques qui entraînent une nouvelle
    > >naissance obligatoire de l'initié qui doit accomplir sa mission, etc.
    Nous
    > >pouvons aujourd'hui comprendre pourquoi.
    > >
    > >Le projet de base de Sophia Stewart était comme elle a pu le dévoiler
    > >afrocentrique. L'idée d'une matrice unique comme conscience-mère de
    toutes
    > >les machines lui est venue de la réalité scientifique de la femme
    africaine
    > >mère de toute l'humanité. Il est intéressant de noter aussi que les
    > >personnages clefs du film sont noirs : Morphéus l'initiateur de l'élu, la
    > >maître du rêve qui détient les clés du monde invisible ; l'oracle (une
    > >femme) maîtresse des mystères qui détient tous les secrets ; l'élu
    lui-même
    > >devait à l'origine être joué par un acteur noir (Will Smith) avant que ce
    > >dernier ne décline la proposition. Ce qui renvoie donc à ce schéma
    central
    > >: l'élu de l'humanité, le messie qui sauve les hommes est un Noir.
    L'homme
    > >qui connaît le monde invisible, l'initié par excellence est un Noir. La
    > >personne qui détient les réponses ultimes parce que mère de la matrice
    est
    > >une femme noire.
    > >
    > >Voilà l'axe afrocentrique du film. L'idée du messie qui vient sauver les
    > >humains de la dictature des créations technologiques a été exploitée dans
    «
    > >Terminator ». Le monde doit tout cela à la même géniale matrice qui est
    > >bien fille celle-là de cette Afrique déportée en Amérique déclinée US.
    > >Un communiqué de presse de l'auteur datant de juin 2004 a laissé entendre
    > >que Hollywood ne tenait pas à rendre public le fait que des films si
    > >importants, si novateurs et si déterminants pour l'avenir du cinéma
    mondial
    > >ont été conçus en réalité par une femme noire parce que cela changerait
    > >l'Histoire. Cela encouragerait tous les enfants noirs à réaliser leurs
    > >rêves parce qu'il n'est rien dans ce monde qu'ils ne puissent réaliser,
    > >atteindre, accomplir s'ils en ont la volonté et le désir. Autrement dit,
    le
    > >pouvoir, l'intelligence, le génie pour changer le monde ils l'ont, et
    cela
    > >effraie le système qui doit taire cette vérité.
    > >
    > >Sophia Stewart dénonce également le silence -qu'elle juge coupable- des
    > >institutions sociales et des personnalités africaines-américaines qui
    > >auraient dû monter au créneau pour soutenir un combat qui concerne après
    > >tout l'ensemble de la communauté.
    > >Singulier aussi qu'une affaire de nature me direz-vous à booster ventes
    de
    > >journaux et taux d'audimat des chaînes TV n'ait miraculeusement pendant
    > >cinq années reçu le moindre écho dans la presse où dans votre petit
    écran.
    > >L'auteur en attribue la cause au fait que les studios Warner Bros font
    > >partie de l'entité médiatique AOL-Time Warner qui à elle seule contrôle
    une
    > >part énorme des médias outre-atlantique (NY Times, LA Times, Newsweek,
    > >Fortune, Sports illustrated, People Magazine, CNN etc,etc.). Dans
    > >l'hexagone le même mutisme est adopté par les médias. Alors, posons-nous
    la
    > >question qu'il est impossible d'éviter de se poser : dans la mesure où
    > >l'information que nous recevons est monolithique, formatée, décidée à
    notre
    > >place, dans quelle mesure pouvons-nous toujours prétendre être maîtres de
    > >nos opinions et de notre pensée ?
    > >
    > >Jusqu'à quel point la notion même de démocratie peut encore être
    pertinente
    > >si une partie si essentielle de notre liberté, à savoir la pensée, nous
    est
    > >ôtée ? En quoi sommes-nous encore sujets ou plutôt en quoi ne sommes-nous
    > >pas objets ? Jusqu'à quel point pouvons-nous affirmer avec certitude ne
    pas
    > >être ces machines de « Matrix » ou ces robots de « Terminator » ?
    > >
    > >Il semble en effet que toujours plus exponentiellement floue se fait la
    > >ligne de démarcation : « il était des- pe-tits robots-eu?, il était des-
    > >pe-tits robots-eu?, qui savaient pas-pas qu'on les programmait?, qui
    > >savaient pas-pas qu'on les programmait?, oh non - oh non?. »
    > >
    >
     
  2. nicolas poisson

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    Ca sent le hoax à 15kms. Avec tous les ingrédients typiques :
    - utilisation de films hyper connus,
    - thèses complotistes ("on nous ment")
    - invocation d'une source au dessus de tout soupçon (?) : le FBI

    Au passage, des films américains avec des noirs dedans, y'en a quand même un max - faut pas froisser les minorités ethniques. De manière générale, on retrouve assez souvent le même trio "condensé de l'Amérique" : le WASP, le juif et le noir. Le Rôle de chacun peut varier, mais en général le noir a des muscles.
     
  3. digitalyo

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    ce qui est ironique dans l'histoire c'est que la sophie elle decridibilise plus la communauté afro-américaine qu'autre chose...
     
  4. Gilz

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    Reste à savoir si la Sophia en question existe réellement...

    Sinon, c'est clair que ça sent le hoax à 15kms.

    Surtout le passage qui mentionne le fait que S. Stewart aurait envoyé son scénario aux frères Wachowsky "au milieu des années 80".

    Les frangins sont nés en 65 et 67.
    Au milieu des années 80, ils avaient tout juste 20 piges et n'étaient personne à Hollywood.
    Ils n'ont commencé à se faire connaître que bien plus tard, d'abord en tant que scénaristes ("Assassins" de Richard Donner en 95), puis réal ("Bound" en 96).

    Ensuite, si Sophia Stewart avait réellement pondu le scénar de Terminator (réalisé en 1984), pourquoi aurait-elle attendu 20 ans pour intenter un procès ?

    :perplexe:


    Et pour terminer, certains passages virent carrément à la farce paranoïaque :
    "Un communiqué de presse de l'auteur datant de juin 2004 a laissé entendre
    > >que Hollywood ne tenait pas à rendre public le fait que des films si
    > >importants, si novateurs et si déterminants pour l'avenir du cinéma
    mondial
    > >ont été conçus en réalité par une femme noire parce que cela changerait
    > >l'Histoire. Cela encouragerait tous les enfants noirs à réaliser leurs
    > >rêves parce qu'il n'est rien dans ce monde qu'ils ne puissent réaliser,
    > >atteindre, accomplir s'ils en ont la volonté et le désir. Autrement dit,
    le
    > >pouvoir, l'intelligence, le génie pour changer le monde ils l'ont, et
    cela
    > >effraie le système qui doit taire cette vérité. "

    :lol: :lol: :lol: :lol:

    ça ferait même pas un bon scénar de film cette histoire là...
     
  5. digitalyo

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    cette histoire de conspiration raciste ne tient d'autant pas debout car c'est pas comme si les scénaristes étaients sur les projecteurs comme les acteurs ou les réals, je veux dire à moins qu'ils eurent rajouté "afro-américaine" au générique personne n'aurait su qu'elle était black, donc c'est vraiment grossier!
     
  6. Yooka33

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    Calit ! Que Oui !
     
  7. Gérard_M

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    Ray Charles ne savait pas qu'il était noir! :)
     
  8. videaste59

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    et l'histoire du belge pres de chez moi qui est en train de gagner son proces pour plagiat d'un titre que Madona a repris a son profit,"FROZEN" vous la croyez celle la , pourtant elle est vraie et pas belge , dans ce monde qui pue le fric ca arrive tout les jours ces saloperies
    a+
     
  9. Yooka33

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    En faisant quelques recherches sur le net, on découvre d'une, que Stewart n'a pas gagné son procès, mais qu'elle a juste gagné le fait que le dossier soit réexaminé, et de deux, qu'elle ne s'est pas présentée à une séance capitale du procès, et qu'elle n'a pas été en mesure d'apporter des preuves de ce qu'elle avançait dans les temps. L'info que l'on trouve donc sur tous les sites partisans de cette femme est donc totalement erronnée et mensongère.. Plus d'infos ici : http://www.matrix-explained.com/php/about-the-matrix-movies-5011.html
     
  10. Ajax

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    Puis,

    Matrique et Ex-Terminator,

    C'est jamais que du réchauffé Barjavélien Azimovien Clarkiste mélangé au shaker... On y a versé une grosse louche de mots compliqués passés au mixer pour que ça fasse sérieux.

    Mais même si la malheureuse Sophie existe, et qu'elle a vraiment pondu ça, cela nous rendra pas sa mère la Comtesse, et nous fera pas oublier qu'elle n'a quand même rien inventé.

    :lol:

    Je trouve plus marrant d'écrire LOL DE LOL que de mettre un smiley...
     

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