module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

On a composé des paroles sur FF7

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Babs21, 14 Décembre 2025, à 19:17.

Tags:
  1. Babs21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir à tous,

nous avons le plaisir de vous présenter notre reprise acapella de Final Fantasy VII basée sur la musique du "battle theme".

⚠️ ⚠️ ⚠️Si vous êtes en train de faire le jeu (remake ou original), ne regardez pas cette vidéo, elle contient beaucoup de spoiler ⚠️ ⚠️ ⚠️

Ce "petit" projet entre bénévoles de l'association a débuté il y a 14 mois... Il fut dévoilé au chœur "juste" en onomatopées dont voici une de nos premières répétitions ( Instagram )

... Puis nous avons opté pour une version chantée... En anglais, histoire de choisir la facilité.
    Chaque phrase a été réfléchie pour coller à un certain nombre de syllabes correspondant aux parties mélodiques d'origine (autant vous dire qu'on ne s'est pas pris la tête avec les rimes ).
    Après 3 jours... Oui oui, 3 jours d'écriture juste pour les paroles (les syllabes, toussatoussa), nous avons enregistré toutes les voix chacun de notre côté sur les différents pupitres, puis il a fallu se retrouver sur une date pour la réalisation du clip, préparer les costumes cheap, réfléchir au scénario, au lieu...

Nous voici donc le jour du tournage sans eau ni électricité à l'aérodrome de Dole-Tavaux, Le camp de Foucherans (39).

Sur les 88 séquences prévues, seules 82 ont pu être tournées... Pour panne de batterie, heureusement que notre monteuse (Helenem) a réussi à en tirer quelque chose.
    Puis, notre ingé son (Awlies) a travaillé sur le mixage et les bruitages (il parait que ça manquait sur certains de nos clips).

On a même un des choriste (Piarot) qui s'est amusé à faire un "animatic" (prototype avant animation) de l'invocation de Bahamut!

Nous avons essayé de rendre le clip le plus fun possible avec le plus grand des sérieux... En décrivant principalement les moments "clé".
    Evidemment, nombre de passage parlerons aux fans de FF7, moins pour les néophytes qui pourront éventuellement juste profiter de la mélodie.

J'espère que vous apprécierez le travail fourni, et si c'est le cas, n'hésitez pas à le partager!
    Merci d'avance pour vos retours constructifs afin que nous puissions nous améliorer pour les prochains!

Sinon... La prochaine vidéo sort d'ici 2/3 semaines... On avait un peu de retard...

• J'aime J'aime x 1
  2. sapiens

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +8 / 155 / -0
    Je ne connais pas les jeux vidéos, mais cette ambiance post apocalyptique joyeuse est bien sympa. La musique a cappella par onomatopées : bien sûr ! nous sommes des animaux comme les autres après tout. Bravo à vous tous :bravo:

#2 sapiens, 14 Décembre 2025, à 19:48
    Dernière édition: 14 Décembre 2025, à 20:08
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page