module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

OMFI Media Files ? Et autres questions pour débutant...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nco, 16 Février 2006.

Tags:
  1. nco

nco
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis super débutant sur avid.

J'ai à peu près compris le principe des OMFI Media Files.
    Mais ce que j'aimerais savoir, c'est comment les organiser, ya-t-il moyen de spécifier qu'ils doivent être sur un disque particulier, dans un dossier particulier, histoire de ne pas tout mélanger ?

Je demande cela car pour l'instant je travaille sur videos DV déjà importées sur l'ordinateur, j'ai donc fait import dans avid et foutu tous les fichiers *.avi qu'il m'a reconverti en OMF. Est ce que les choses auxquelles je fais références ci-dessus se font à l'importation d'une cassette DV ?

Deuxièmement, est ce que qu'avid peut, à partir d'une cassette DV, dérusher lui même (j'entends par là créer un fichier par plan, en repérant les cuts, comme le fait très bien WinDV que j'utilisais avant) ? Je sais que ce n'est pas très conseillé comme méthode mais j'aimerais savoir si c'est possible.

Enfin, quand je render mes effets, au lieu d'avoir le résultat normal j'ai une image pleine de bandes vertes ignobles. Pareil quand j'exporte mon montage dans divers formats vidéos. Comment régler ce problème ?

Merci beaucoup de votre aide ! :love:

2. karmad

karmad Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour organiser tes fichiers, tu dois aller dans tes settings, dans media creation, et pour chaque onglet tu selectionne le disque de destination. Avid créé automatiquement un dossier OMFI Media Files sur le disque selectionné. Tous tes fichiers audio et video se retrouvent la dedans. Il convient bien entendu de selectionner un disque avec une forte capacité de stockage.
    POur la question du derushage, je ne sait pas mais j'ai la solution a la derniere question, elle se trouve ici
    Voila salut

3. nco

nco
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord, merci de tes réponses !

Petite question encore : dans media creation, je ne peux sélectionner que le disque, mais pas le dossier précis. Tous les OMF Media Files des différents projets sont donc destinés à être mélangés dans un joyeux maelstrom ? Est ce que c'est la fonction "external", lors de la création du projet, qui permet d'éviter ça et d'avoir tous les fichiers à un endroit bien spécifié (si je veux emmener mon montage ailleurs, par exemple) ?

Merci d'avance !

4. karmad

karmad Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Absolument! D'ailleurs il est tres deconseillé d'aller gratter les fichiers dans le dossier OMF Media files.
    Si tu veux sauvegarder ton projet tu dois faire un export omf2 ou tu integrera la liste edl et les medias correspondants (video, audio, effets...)
    Pour la fonction external, je ne sais pas a quoi elle sert
    Voila, autre chose?:D
    Salut

5. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il y a le dossier OMFImediafile qui contient les medias et le dossier project qui contient les bin les sequences etc, le "external" concerne ces fichiers, c'est seulkement en rapport avec les autorisations systemes et le partage des fichiers
    pour porter un projet tu dois porter les media et le repertoire du projet
    le repertoire avec les media se nomme obligatoirement OMFI media file et se trouve sur la racine, en revanche tu peux faire ton dossier projet ou tu veux
    evite de deplacer/copier les fichiers du repertoire OMFI manuellemnt si tu ne sais pas exactement ce que tu faits, utilise plutot le media tool et le consolidate
    il y a une fonction "DV scene extraction", il fait un subclip ou mark le clip chake fois ke la camera s'est arretée
    ++

6. nco

nco
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en un mot : MERCI (à tous) !

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    comment fonctionne un avid:

A l'inverse d'autres soft tel FCP, Premiere et autre, avid ne fonctionne pas avec des fichiers en natif se trouvant dans ton disque dur...
    Avid utilise un format proprietaire qui est l'OMF.

Lorsque tu digitalise, avid va creer a la racine du disque dur de destination un dossier qui s'appelle OMFI MEDIAFILES, et placera des fichiers de captures dedans.Tu y trouvera des fichiers waves(ou aiff) qui correspond a un fichier par piste audio, donc si tu fait une capture sur 4 pistes, il te creera 4 fichiers waves; pour la viseo il creer un fichier OMF qui ne peut exeder 2Gb... qui fait que si tu fait une longue digit, ton clip sera en fait divisé en fichiers multiples.
    Lorsque tu fait un import, c'est le meme principe, il est obligé de te le convertir en fichier omf, car avid ne fonctionne que sur ces fichiers(qui comporte plusieurs codec: DV 25 420, 1:1, 10:1m, etc etc)
    Ce systeme est contraignant sur les import, car cela peut prendre un certain temps si les fichiers sont volumineux est dans certains codec quicktime...

oui lorsque tu as plusieurs projets et un seul disque de travail,tous les fichiers sont melangés, mais attention ce n'est pas tant un bordel que cela, car en fait avid ne se sert pas des fichiers catalogues de mac os ou bien windows pour savoir ou se trouvent ces fichiers!! car si tu ouvre ton dossier omfi media files, tu y verra deux fichiers qui se nomment msmMMOB et msmFMID, qui sont deux fichiers catalogues geré par avid, qui lui permet de savoir a tout instant ou se trouve les media de tel projet, dans le cas ou tu as par exemple 20 disques dur ou partitions.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page