module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

OMFI Media Files ? Et autres questions pour débutant...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nco, 16 Février 2006.

Tags:
  1. nco

nco
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis super débutant sur avid.

J'ai à peu près compris le principe des OMFI Media Files.
    Mais ce que j'aimerais savoir, c'est comment les organiser, ya-t-il moyen de spécifier qu'ils doivent être sur un disque particulier, dans un dossier particulier, histoire de ne pas tout mélanger ?

Je demande cela car pour l'instant je travaille sur videos DV déjà importées sur l'ordinateur, j'ai donc fait import dans avid et foutu tous les fichiers *.avi qu'il m'a reconverti en OMF. Est ce que les choses auxquelles je fais références ci-dessus se font à l'importation d'une cassette DV ?

Deuxièmement, est ce que qu'avid peut, à partir d'une cassette DV, dérusher lui même (j'entends par là créer un fichier par plan, en repérant les cuts, comme le fait très bien WinDV que j'utilisais avant) ? Je sais que ce n'est pas très conseillé comme méthode mais j'aimerais savoir si c'est possible.

Enfin, quand je render mes effets, au lieu d'avoir le résultat normal j'ai une image pleine de bandes vertes ignobles. Pareil quand j'exporte mon montage dans divers formats vidéos. Comment régler ce problème ?

Merci beaucoup de votre aide ! :love:

2. karmad

karmad Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0