module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

OMFI MEDIA FILES ( bug+ message derreur)

Discussion in 'Avid Media Composer' started by versre, Jul 4, 2008.

1. versre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je ne sais pas comment ni pourquoi mais, lorsque je lance avid, il me fait un scan des OMFI media files.
    En découle un message d'erreur au lancement/ fermeture du logiciel:

Exception 'omfiHPDomain_ERROR_CLOSIN_DOMAIN
    an error occured validating the media directory F:\OMFI\MediaFiles

ou

Media will be unavailable in the media directory F:\OMFI MediaFiles

ou

An error occured reading the data_base file for the directory F:\OMFI MediaFiles
    Exception: omfiHPDomain_intit failed

tout nouveau changement sur ce disque (externe) F: import sauvegarde etc.. se transforme en media offline et ou/ n'est pas sauvegardé

A chaque fermeture du logiciel jai le droit à un rapport de bug
    responsable ( je pense)de ces messages et du non fonctionnement

svp aidez moi jai trop de montage de réalisé pour recommencer quoi que ce soit
    merci a toutes et a tous, vraiment.

2. -omegart-

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par assurer tes arrieres pour pas avoir a tout refaire ( copie de projet sur clef usb voir meme du dossier omfi media files si tu a une solution de stockage pour un back up eventuel ).

le fait d'avoir un projet de secour te permet, au cas ou tu perd tes medias, de refaire un batch digitize de tes sequences.

pour ce qui est de la resolution de ton probleme :

- as tu essayé de supprimer tes database ? ( msm et msb ) tu peux le faire sans craintes.
    - quand tu fait un reveal file de tes medias ( les anciens et les nouveau que tu Digit ) les trouve t-il ?
    - ouvre un nouveau projet avec de nouveau settings et fait des open bin.
    - quand tu fait des ctrl+S te met-il des messages d'erreurs ?
    - le dossier OMFI MediaFiles est-il bien ortographié ?
    - ton disque est-il protegé en ecriture ?

sur quelle version d'avid es-tu ?
    as tu tenté de reinstaller le soft ?

y a tellement de possibilités ....

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Un conseil judicieux (en anglais) de Michael "butcher" sur ce problème.
    Essaie voir ...

4. DIGI PROD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis il ne faut pas acquérir sur un disque dur externe car ça crée tjrs des problémes.in faut digitaliser, importer, calculer... sur un disque local puis faire la consolidation sur le disque externe comme ça tu et plus sain.
    j'ai eu ton probléme quand j'ai commencé à travaillet directement sur le disque externe; meme la statin se plinte et ne sauvegarde rien; mais en travaillant mnt sur les disques locaux comme je voua ai dit tout passe bien.
    mnt pour commencer supprime tous les database msm et msb de tous les disques et tous les fichiers qui se trouvent dans les dossiers creating car ça allourdit la station
    dans les dossiers OMFI, fait attention aux omf qui débutent par un (+) et une série de chiffres, ça il faut aussi le supprimer.
    une fois tout ça est fait, lance l'application avid, il faira un scan et puis normalement tu trouvera pas de probléme.
    si tes sources restent off line, fait un relink pour les retrouver.
    bonne chance et tiens nous au courant de tes nouvelles

5. Happy-Grumble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travailler sur un disque externe ne pose pas de problème, à partir du moment où la connectique est bonne et le disque suffisamment rapide. Évidemment, ça ne vaut que pour de la qualité DV : en 1:1 ou en DNxHD, ça ne sera pas suffisant.

Par contre, il faut absolument éviter de numériser sur le disque système, ça peut être la source de beaucoup d'ennuis.

6. versre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du soutien!!!
    j'suis bien bien bien bien deg de pas pouvoir filer un montage pour un anniversaire enfin... vaut mieux tard que jamais..

alors pour la petite précision je suis sur Avid Xpress Pro Hd.
    J'ai essayé, selon le peu de sources que jai pu trouver, de supprimer les msm et msb, de chaque disque sur lequel il y a des medias, donc des dossiers OMFI Mediafiles

j'ai un scan qui se fait, souvent j'ai le droit à un souci, du genre "F/: database corrupted"
    bon, j'arrive acceder au projet. et là, si je cree un titre une sequence , en fermant le projet ou avid je sais que jaurai un message derreur, et/ou quil sera offline a la prochaine ouverture david. (qui débutera par un scan)

donc ya un truc qui corrupted mon disque externe.. et faut que je trouve ce que cest?
    je vais essayer de tester vos méthodes respectives, car en plus dun probleme de logiciel jai un probleme dalimentation de mon pc portable :bravo: ( OUI je monte sur un pc portable avec un disque dur externe, et ça marchait à merveille jusqua tres peu..donc le bien/ pas bien ça maide pas trop en fait, et je comprends paraitement les remarques: jtrouve pas ça bandant ni optimum.:bravo:

merci a tous pour votre aide. je vous donne des nouvelles.

7. versre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais bien aimé quon m'aide a traduire la solution de mickael "butcher" qui m'attrait..car
    jai peur de faire une connerie..

8. versre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

ok, alors resultat, de la methode de butcher

jai eu la desagreable surprise de voir que, bon nombre de titre et mes dautres medias, dont mes rushes, fonctionnaient tres bien pendant ce probleme, et que depuis je les ai offline.

DISK ACCES DENIED
    an error occured scanning the file F/:OMFI Mediafiles/ .... .omf pour le debut du scan puis "all media refreshed"

A coté de ça, dautres titres ou fichiers sons sont online.et je peux en creer de nouveau plus de problemes denregistrement ni de "closing domain" avec rapport de bug...
    on progresse?

voila ou jen suis, jai quasiment tout perdu et je sais pas comment faire. super

est ce que les medias dits "corrupted" sont récupérables?

car au final jen ai plus qu'a l'aller jai quasiment tout perdu ...au passage, le "quarantine " ne fonctionne plus

...
    :sad:

9. versre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...2

jai réussi a revenir à l'état identique davant la methode de butcher, en ayant sauvegardé mon OMFI Mediafiles davant et ses composants, .omf et .aif, quarantine, creating, et .mdb et .pmr

donc me revoila revenu a la case depart avec les memes messages derreur, et linmpossibilité de sauvegarder "online" tout nouveau changement dans ce projet, et les fichiers qui etaient offline apres methode sont de nouveau online

il est bien possible que je n'ai pas su y faire avec la methode, donc je ne réfute pas son efficacité, ni ne blame celui qui me l'a donné.

bien au contraire, je vous remercie de l'interet que vous portez a ce probleme, et j'attends de pouvoir meme si possible, se mettre en relation directe voir rencontrer quelqun sur paris et sa région, avec qui resoudre cette enigme.

En attendant, toute suggestion sera bonne a prendre.

cependant, j'aimerai comprendre, jai reussi grace a cette methode a inhiber le probleme de cloture d'Avid et donc la sauvegarde "online", mais, certains des fichiers du dossier 'OMFI Mediafiles étaient devenus impossible a lire et restaient donc "offline",

je veux bien essayer de recommencer cette methode si on arrive a mexpliquer comment inhiber le "DISK ACCES DENIED", ou le " an error occured scanning F:/OMFI mediafiles... .omf"

Merci beaucoup encore,vraiment, je sais pas si je suis clair mais jy vois moi meme pas tres bien:help:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous