module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Ombres sur incrustation 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Darkholes, 8 Septembre 2010.

1. Darkholes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de faire une recherche la plus complète possible avant de poster pour éviter les doublons mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voilà mon problème.

J'aimerais incruster une animation 3d dans ma vidéo et générer une ombre pour l'objet 3d.
    Vous avez surement tous déjà vu Star Wars. Les Jedi s'entraine au Sabre laser avec une petite sphère d'entrainement. J'ai réalisé celle-ci en 3d et j'aimerais rajouté cette animation dans ma vidéo. Comment dois-je procéder pour rajouter son ombre sur le sol de ma vidéo? 2ventuellement si vous connaissez un tuto sur le net qui pourrait m'aider dans la réalisation d'ombre de ce genre, je suis preneur.

D'avance merci à vous, j'espère avoir de vos nouvelles.

Darkholes

2. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Génère l'ombre au sol de ton objet dans ton soft 3D et fait un rendu (sans le sol ou sur du blanc) que tu composites sur ta vidéo dans After...

3. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça dépend de ton anim et de ton sol en fait, mais basiquement je dupliquerai l'objet volant, je le passerai en noir intégrale (avec seuil peut être ou colorama ou un calque noir en cache alpha, ou tout autre technique) et je lui mettrai beaucoup de flou, puis le déplacerai au sol.

Si l'objet 3D est animé dans ton soft 3D alors l'ombre suivra. Si l'objet est animé dans After Effects, alors je passerai par un nul auquel il serait parenté pour le déplacer vers le sol (ainsi tu gardes tes animations d'origine, note que tu peux devoir les modifier une par une pour créer la cohérence de l'emplacement).

Ensuite pour l'intégration, je regarderai au niveau des modes de fusion, et je jouerai sur l'opacité.

L'idée de retourner la forme avec l'échelle peut être une piste, et en tout cas d'utiliser l'échelle pour l'écraser et lui donner de la perspective.

Ensuite tu peux vouloir précomposer cet ombre pour lui appliquer un effet de displacement map ou de warping bezier, afin qui suive les courbe de ton sol (pas nécessaire si ces une pièce clean et carré d'entrainement de Jedi). Ce qui peut aussi ne pas vraiment marcher ou te casser la tête si ton plan est en mouvement...

Voilà en gros où j'irai chercher pour ce qui est d'AFX, mais c'est Felfer qui a la vraie solution selon moi... Si tu peux matcher ton sol directement dans le soft 3D alors export ton ombre, ça sera 100 fois plus simple et plus crédible.

Bon courage !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous