module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ombres (ICO)

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by barri, Jul 4, 2004.

  1. barri

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite réaliser un cours métrage dans lequel les personnages vont affronter des ombres.
    Mon problème est que j’ai du mal à réaliser les ombres comme je le souhaiterai.
    Je voudrai qu’elles aient un aspect de fumée noir qui une fois détruite s’évapore.
    Mon modèle est le jeu PS2 « ICO » dans lequel le héros affronte des ombres qui correspondent à ce que je veux.
    [​IMG] [​IMG]

    Pour réaliser ces effets je compte réaliser le tournage avec des acteurs qui seront ensuite remplacé par les ombres sur AfterEffects.

    Merci d’avance pour vaut propositions !

    Barri
     
  2. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans y réfléchir, je peux déjà te conseiller d'utiliser le mode de transfert "Multiply" ("Multiplier") pour composer le calque avec l'ombre au calque avec le fond.
     
  3. barri

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aspect de fumée

    Merci pour ce conseil!
    Mais pour moi la plus grosse difficulté c'est comment donner un aspect de fumée au masque.
    J'ai fait des essais en utilisant une déformation, mais cela ne donne pas tout a fait cet aspect de fumée.

    Voilà si quelqu'un a une idée sur le sujet!
     
  4. wAz

    wAz

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Il faudrai que tu essaie avec un bruit fractal ! je pense que tu pourrai obtenir un aspect assez convaincant pour la fumée !!

    ++
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous