module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ombre????

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by leo3, Apr 10, 2005.

1. leo3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous,
    voila je voudrai savoir comment faire l'espece d'ombre bleu sur la photo,
    si on regarde bien on voit les particules et une ombre bleue.
    je voudrai la faire
    voila
    merci
    a+

Attached Files:

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. leo3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sai mai jarrive un peu a faire quelque chose mai jarrive pa a que ce soit lumineux quand je met luminosité ca me fai rien!
    et puis je n'arrive pa a faire un mode de fusion ecran et flou comme tu lavai di
    comment faire?

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il faut que tu testes par toi-même, point par point mon explication.
    Pour les modes de fusion, un simple clic droit sur ton calque dans sa ligne de temps t'y donne accès.
    Tu peux aussi cliquer sur la case Options/modes, en bas de la ligne de temps (cf. 1 dans la capture d'écran) ce qui te permet de basculer entre les options de calques et le panneau de choix des modes de fusion (cf. 2 dans la capture d'écran) et des caches.

J'ai relu mon explication. Elle me semble bien détaillée, donc je pense que tu t'en sortiras avec.
    Je peux encore détailler un peu plus certains points si tu veux.

La luminosité bleue du perso vient de la silhouette du perso remplie de bleu. Comme j'ai le perso détouré, je n'ai plus qu'à remplir de bleu cette silhouette. En passant ce calque en mode de fusion Ecran, celà applique une couche de bleu sur le perso que l'on voit encore en transparence à-travers. Ce caque bleu apparaîtra progressivement (on anime le paramètre d'opacité).
    Si l'on applique un flou sur cette silhouette, les contours ne sont plus nets mais débordent un peu de la sélection de départ: ça nous donne un halo bleu autour du perso.

Attention aux calques qui reçoivent les effets ! C'est cetain que si tu appliques ton effet Luminosité sur le calque bleu, tu ne verras pas la différence ! Il faut l'appliquer sur le perso détouré.

Je te conseille de faire quelques tuts, de lire la notice d'After Effects et de faire des tests pour connaître un peu mieux tes outils.
    Visiblement, tu ne sais pas utiliser les modes de fusion, tu ne comprends pas très bien les effets, ni Photoshop, ni ParticleIllusion. Commence par apprendre un epu comment ça fonctionnne !
    Je suis nul en 3D donc je ne vais pas me lancer à vouloir refaire la bataille de clones et vaisseaux de la fin de Star Wars Episode 2 ! :rolleyes:
    J'exagère un peu mais j'ai l'impression que tu cherches à faire trop compliqué pour le moment.

Je te conseille d'aler fire un tour sur ce forum: www.post-prod-fr.net (j'avoue qu'aujourd'hui, je n'arrive pas à me connecter dessus mais c'était déjà arrivé une ou 2 fois avant; le lendemain ou le soir-même, tout fonctionne à nouveau). Y'a pas mal de débutants sur AE donc beaucoup de bases de ce softs ont été bien détaillées là-bas. Y'a aussi pas mal de tuts assez simples et bien faits (et surtout un tuto pour les tout débutants sur AE, sur les images-clés, il me semble).
    Tu verras: tu peux y apprendre pas mal de trucs rapidement donc tu pourras ensuite te débrouiller bien mieux dans tes trucages !

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !...

Sorry !
    J'avais oublié la capture d'écran dont je parlais au début de mon message... :rolleyes:

A +,
    Jeum.

Attached Files:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous