module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Ombre portée sur sol invisible

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mebenn, 7 Août 2014.

Tags:
  1. Mebenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je m'explique : dans ma composition j'ai une image 2D (type paysage) en arrière-plan, ainsi que des personnages en premier plan.

Ce que je veux c'est créer une lumière projetant les ombres portées des personnages sur le sol de l'image en arrière-plan.

Pour ce faire j'ai créé une lumière positionnée derrière les personnages dans l'espace 3D, ainsi qu'un solide que j'ai ajusté pour qu'il simule la perspective du sol de l'image.

Cela fonctionne correctement, les ombres sont bien projetées sur le sol simulé. Le problème c'est que je ne trouve pas de moyen de faire disparaître ce sol tout en conservant les ombres.

Il faudrait masquer la couleur du solide pour laisser apparaître l'image derrière et ainsi faire croire que les ombres portées font parties de cette même image. Et bien sûr modifier l'opacité rend le solide totalement invisible, ombres incluses.

Y a-t-il une quelconque solution pour atteindre le résultat souhaité ?

2. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Une méthode simple et efficace : tu actives la projection des ombres sur un solide blanc qui fait office de sol. Le solide est réglé pour recevoir les ombres mais ne pas utiliser les lumières. On met ce solide en mode de fusion produit.

3. Mebenn

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Okay, merci pour l'astuce ! :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page