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Ombre et lumiere primitive z depth???

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ignition, 10 Novembre 2004.

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  1. ignition

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    hello a tous

    mon precedent post n'a pas fais enormement d'envieux alors je le relance:help:

    j'ai crée un decor 2D en plusieurs partie (avant-plan , moyen plan, arriere plan, lointain et sol)eloigné + ou - entre eux.

    mon objectif et de transmettre les ombres d'un comedien detouré de son fond vert sur le ou les couches de mon decor

    j'avais pensé aussi aux differents couches :

    _ une couche matte
    _une couche rvd
    _une couche z-depth

    cette derniere couche peut elle me servir a la profondeur de champ certainement ,mais comment l'utiliser dans AE6.5pro

    cette meme couche peut elle me servir pour mes ombresau sol pour le relief de mon décor , c'est a dire que l'ombre ducomedien epouse lerelief du decor

    j'espere que j'ai été clair

    merci
    MESSAGE DU MODERATEUR
    il est souhaitable que ceux qui ont initié une discussion et veulent prolonger le thème abordé poursuivent dans la même discussion et ne se sentent pas obligé d'en créer un autre...

    A LIRE:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71362
     
    #1 ignition, 10 Novembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 16 Novembre 2004
  2. luc_iman

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    salut.

    as-tu deja utilise les ombres ?

    vu ton insistence, je pencherais pour non. Alors si je me trompe, ne m'en veux pas.

    Voici la methode de base pour mettre en place une ombre.

    C=une lumiere.
    B=1 calque en 3d
    A=1 calque de fond en 3d

    La lumiere C a par defaut dans ses proprietes :
    projette une ombre = non. La mettre a oui

    Les calques A & B ont par defaut dans leurs options de surfaces :
    accepte une ombre = oui
    Projette une ombre = non

    Il faut changer la valeur de ce dernier parametre pour le calque B.
    2 valeurs possibles : oui et seul .
    Avec cette derniere, le calque disparait. Seule son ombre est visible.

    Voila la base. Sachant que tu as detoure ton perso, cela devrait suffire sans trop se preoccuper des couches.
     
  3. luc_iman

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    en relisant, je me demande si j'ai eu raison de te repondre.

    En tout cas, peut-etre que cela servira a quelqu'un d'autre.

    :)
     
  4. ignition

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    ok mais les primitives

    merci luc _iman

    Ca fait toujours du bien de reviser un peu, cependant je me penche maintenant sur une ombre qui se crée sur le relief du sol et donc me servir des primitives du relief , les elements vectoriels qui constituent ma modelisation 3D, pour plaquer mes ombres ..

    est ce possible et comment??
     
  5. luc_iman

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    sorry mais cela depasse mon niveau.

    Bonne chance qd meme.
     
  6. ignition

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    ?????????????????????????????????????,

    OH NON PAS de ça entre nous


    Quelqun peut il m'aider please
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
     
  7. p'titloup

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    la seule solution concernant ce problème est effectivement de créer des primitives de ton relief de creer un plan de ta vidéo avec l'alpha en transparence et d'utiliser un materiau mat en cochant affecter alpha dans la partie ombre, le tout dans 3ds max car ceci n'est pas réalisable dans un soft de comositing vu que ton z-depth n'a pas la profondeur des objets et même pas de z-depth du tout :lol:
    Enfin je pense que c'est pas gagné alors bon courage...
     
  8. jeum37

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    Hello !

    La couche de Z-depth est un calque en niveaux de gris, non ? Tu peux alors peut-être t'en servir comme cache pour un calque d'effet qui recevrait un effet de flou (comme ça, le flou est plus ou moins visible selon la profondeur). Ou bien, tu sais utiliser les expressions et je suppose qu'on peut indiquer à AE qu'il utilise les infos de ce calque pour appliquer un Flou plus ou moins prononcé selon les valeurs de luminance (les niveaux de gris indiquant la profondeur, ils vont donner le niveau de flou).

    Pour l'ombre, il doit exister une astuce du style mais j'avoue que rien ne me vient à l'instant présent (et je crains même qu'à l'instant suivant, ce soit pareil... :rolleyes: ).

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     
  9. ignition

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    niveau de gris pour ombre??

    hello

    a ton avis , le nivau de gris peut me servir a crée un deport de la lumiere greca a mon calque d'effet z depth , ce serait pas

    on reflechi ensemble
    @+
     
  10. p'titloup

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    ta couche Z-depth provient d'ou !? Si elle ne vient pas de ton log 3d tu n'a pas d'information en Z-depth!!!
    Si t'a profondeur vient de tes differents calques dans after il te faudra obligatoirement passer par la 3d.
     
  11. ignition

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    ouuuuhhhh

    Salut ptit loup

    evidemment que ma couche z depth provient de mon log 3D
     
  12. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    Dans ce cas il faut peut-être que tu fasses tes ombres dans ton logiciel 3D.

    Sinon utilise ta couche Profondeur-Z pour déformer ton ombre. Pour commencer tu peux essayer le filtre Dispersion, voir si ça crée une déformation qui correspond à ce que tu veux.
     
  13. ignition

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    z depth , dispersion

    salut sequelles, je vais donc essayer avec le filtre dispersion

    quand tu dis que je peux creer mon ombre via mon soft 3D, en applliquant une image rgb+alpha de mon sujet filmée n, tu pense que je peux avoir lombre de l'image tourné certe , mais pas du sujet filmé???
     
  14. p'titloup

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    si ton acteur était sur fond vert et que tu l'a détouré tu le place sur un plan dans 3ds max, tu utilise la couche alpha venant du fond vert comme couche de transparence dans 3ds max, tu applique aux materiaux derriere (primitives censées simuler le relief des objets d'arrière-plan) un mat/shadow en cochant la case affecter alpha.
    Ce qui aura pour effet de ne laisser que la couche d'ombre se dessinant sur les reliefs.
     
  15. ignition

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    je n'utilise pas 3dsmax mais je vais voir sur mon soft si je peux utiliser ce matte shadow sur ma matiere

    merci de l'info
     
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