module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ombre en alpha, plus "light" dans Flash (FLV) que dans AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par greg1976, 17 Septembre 2007.

Tags:
  1. greg1976

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ttlm,

J'ai créé l'ombre d'un personnage dans AE CS3, quand je l'exporte en FLV avec couche alpha (c'est nécessaire pour le projet web) et l'ouvre sous Flash, l'ombre est bien moins dense que dans AE. Vous pouvez voir la différence ici :

http://work.dankastudio.fr/alex.jpg

(j'ai aussi un problème de pixel ratio mais ça je pense trouver sans trop de problème). Savez-vous si je peux rectifier ce problème, je voudrais que mon ombre soit aussi dense que dans AE. J'ai essayé plusieurs settings différents, compression, gestion des couleurs, etc... J'ai aussi essayé en exportant en AVI et MOV puis en convertissant en FLV depuis Flash au lieu de directement dans AE, mais j'ai le même problème peu importe le procédé.

Merci beaucoup !

Greg

2. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es bien en 16 ou en 32bit ?

3. greg1976

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis en 32bit !
    Je cherche aussi l'info concernant le pixel ratio si possible, je ne trouve pas par moi meme, finalement ;)

4. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si t'es en 32bit je vois pas alors.. Vient ptet de Flash...

Pour le pixel ratio, dans ton chutier : clic droit sur ton fichier > interpréter > Principal (ou ctrl+F) - là tu peux le changer en bas

a++

5. greg1976

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais il me semble que ce que tu me dis de faire pour le pixel ratio, ça affecte l'aspect dans AE, mais lorsque j'exporte en FLV ça ne conserve pas cet aspect, c'est ça mon souci. En fait le pixel ratio dans AE est bon, c'est celui dans Flash qui n'est pas bon (le perso a l'air écrasé par rapport à sa grandeur réelle).

6. seizame

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au pire si tu trouves pas.. solutions de dépannage tu rends ton ombre 2 x plus importante sous ae pour compenser...

7. greg1976

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que j'ai fait, tout en ajoutant un PNG blanc derrière l'ombre (j'ai besoin de la transparence seulement au niveau du torse et de la tête), du coup l'effet se rapproche de ce j'ai dans AE. Pour le pixel ratio, c'est étrange, ça venait bien de l'export en FLV depuis AE. J'ai exporté en AVI, puis converti en FLV depuis Flash, et ça a bien conservé l'aspect.

Chargement...

Partager cette page