module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] ombre chinoise avec Vegas Pro 9

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Lock2, 7 Septembre 2010.

1. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aimerais réalisé un clip sur la musique "Hijo de la Luna" (Dis moi lune d'argent) du célèbre groupe espagnol des années 80, j'ai nommé Mecano. Je veux suivre à la lettre les paroles de la musique pour mon clip. Je voudrais faire de l'assemblage de décors exterieur et intérieur dans les tons "rustique", une lune (evidemment) et de jolie traveling histoire de rendre le truc un peu vivant.

Par contre pour mes personnage (que je veux voir animé) je veux des ombres chinoise tout ce qui à de plus classique, et ça je sais pas faire. Ma question est: est-ce qu'il possible de réalisé ce type d'animation en ombre chinoise via Vegas Pro 9, si oui comment ?

Autre question, mais complètement hors sujet cette fois-ci: Je sais toujours pas faire des courbes de bezier pour les mouvements de recadrage. Vous pouvez me dire comment faire ?

Merci d'avance. :-)

2. bordercollie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait que votre vidéo se prête déjà aux ombres chinoise.

Un fond clair pour que les personnages soit plus sombre ou l'inverse (puisque vous pouvez inversé les couleurs).

Vous pouvez essayé de filmer pendant que le soleil se couche, je m'explique :

Vous filmer les sujets en avant plan (éclairé par un spot), le paysage se trouve derrière qui lui ne sera pas éclairé et sera donc sombre, puis le soleil qui se trouvera derrière le tout qui fera que le ciel sera plus clair que le paysage derrière les sujets.
    En jouant avec les contrastes, je pense que vous aurez quelques choses se rapprochant de se que vous voulez.

Voila un exemple mais c'est une vidéo qui ne respecte pas du tout les contraintes dicté plus haut. ( je n'ai pas le temps), c'est juste pour vous faire voire avec juste les contrastes et le seuil.

Bonne chance et poster votre résultat final pour voir.

#2 bordercollie, 18 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous